PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


19 décembre 2018
Faurecia investit dans ESP Consulting pour le développement de solutions de bien-être des occupants à bord du Cockpit




Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce aujourd’hui un investissement dans le centre français ESP Consulting, laboratoire innovant utilisant les sciences cognitives afin d’optimiser le bien-être et la performance humaine dans différentes situations. L’objectif de Faurecia est de mieux évaluer à l’intérieur du cockpit, l’impact humain de ses technologies, lors de cas d’usages prédictifs et personnalisés.

David Degrange, Vice President Cockpit of the future Faurecia, déclare: « De par son expertise dans la collecte en condition réelle d’informations pertinentes sur les occupants, ESP Consulting apportera à Faurecia un crédit scientifique et une connaissance plus approfondie du facteur humain. Nous serons ainsi en mesure de proposer des solutions innovantes de bien-être visant principalement à améliorer le confort postural, réduire la fatigue, le stress et éliminer le mal des transports. »

Jean-Bernard Fabre, Fondateur et PDG d'ESP Consulting : « Le partenariat avec Faurecia est un formidable accélérateur de croissance qui nous permettra d'agrandir notre laboratoire et de faciliter notre déploiement à l’international. Cette stratégie impliquera la construction de deux espaces high-tech : un simulateur de conduite à base de biocapteurs, fruit de notre partenariat avec des équipes de course ainsi qu’une enceinte environnementale, dispositif unique pour étudier le comportement humain dans des situations climatiques spécifiques. »

Faurecia Ventures a pour but d’investir dans des start-ups capables de renforcer la stratégie d'innovation de Faurecia en identifiant, incubant et investissant dans des start-up possédant des technologies pertinentes destinées à la Mobilité durable ainsi qu’au Cockpit du Futur.

  Source : Faurecia


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué