PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


4 janvier 2019
Hyundai Motor Group dévoile un concept de charge pour véhicules électriques avec système de stationnement automatisé


Grâce à une fonction de conduite autonome, ce dispositif permettra de bénéficier d'une expérience de charge plus fluide pour les utilisateurs de véhicules électriques

Hyundai Motor Group présente un concept de charge sans fil pour véhicules électriques avec système de stationnement automatisé (AVPS).

Ce dispositif sera des plus utiles aux conducteurs confrontés à la saturation des parkings et emplacements de charge, résultant du nombre croissant de véhicules électriques en circulation. Il permet de déplacer les véhicules totalement chargés et ainsi de libérer les stations de charge pour les autres véhicules électriques en attente de charge.

Lorsque l’utilisateur envoie l’ordre à son véhicule de se recharger à l’aide de son smartphone, celui-ci se déplace automatiquement vers une station de charge sans fil libre. Lorsque le véhicule est totalement chargé, il redémarre vers une place vacante grâce au système de stationnement automatisé (AVPS), et ainsi laisse l’accès à la borne aux autres véhicules électriques. Lorsque le véhicule est « appelé » toujours depuis le smartphone, ce dernier se déplace de manière totalement autonome pour retrouver son conducteur.

L’ensemble du processus repose sur une communication continue entre le véhicule électrique, le parc de stationnement, le système de charge et le smartphone conducteur. Le parc de stationnement communique la localisation des places et des stations de charge libres tandis que le système de charge actualise l’état de charge du véhicule en temps réel.

Hyundai Motor Group envisage de commercialiser cette technologie au lancement de ses véhicules autonomes de niveau 4 à l’horizon 2025. Le lancement de véhicules autonomes dans des villes intelligentes à compter de 2021 est également prévu, ainsi que la commercialisation de véhicules totalement autonomes d’ici 2030.

  Source : Hyundai
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué