PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


10 janvier 2019
Continental reçoit le Prix de l’Innovation CES 2019 pour son système de porte de voiture intelligente


  • Haut niveau de praticité : ouverture et fermeture autonomes des portes grâce au système PASE et à la commande électrique
  • Sécurité renforcée : la détection intelligente des obstacles prévient les chocs
  • Protection optimale : le système de frein de porte intelligent donne de la liberté dans l’ouverture des portes et les empêche de claquer même lorsque le véhicule est en pente


Toulouse, le 11 décembre 2018. Avec ses solutions intelligentes pour les portes de voiture, la technologie de Continental conjugue sécurité et confort. Des technologies de pointe, comme le système de frein de porte intelligent et la porte autonome intelligente facilitent l'ouverture et la fermeture des portes tout en empêchant leur claquement indésirable. En outre, les fonctions de détection d'obstacle assurent une plus grande sécurité dans le trafic routier et évitent les chocs et les rayures.

Le système de porte autonome intelligente se révèle également une fonctionnalité nécessaire pour la conduite autonome. Sur les véhicules sans conducteur, les portes doivent pouvoir s’ouvrir et se fermer, même sans opérateur ou poignée, afin de faire face à différentes situations concrètes et permettre aux passagers d'entrer et de sortir aisément. Grâce à ses fonctions avancées, le système de porte intelligente de Continental s’est vu décerner le Prix de l’Innovation 2019 du CES dans la catégorie Intelligence des véhicules et technologie auto-motrice. La CTA (Consumer Technology Association), organisatrice du Consumer Electronics Show (CES), a annoncé les lauréats à l'occasion de son événement technologique annuel CES Unveiled à New York, accessible sur invitation seulement, qui offre un aperçu des produits et des tendances émergentes pour le prochain CES du 8 au 11 janvier 2019.

Le Prix de l’Innovation met à l’honneur les contributions importantes à la sécurité et à la praticité dans la mobilité

« Le Prix de l’Innovation du CES est à la fois une confirmation et un encouragement pour notre équipe de développeurs », a déclaré Johann Hiebl, directeur du secteur d’activité Body and Security de Continental. « En définitive, avec nos solutions, nous souhaitons continuer à améliorer la sécurité et le confort des conducteurs et de tous les autres usagers de la route. » Pour permettre aux visiteurs de découvrir l’ensemble des fonctions de la technologie de porte high-tech de Continental, les développeurs ont conçu un véhicule de démonstration interactif pour le CES 2019 à Las Vegas, avec deux approches différentes des systèmes de porte intelligente.

La porte autonome intelligente augmente le confort pour l'utilisateur à mesure que la conduite autonome progresse

La fonction de commande électrique des portes Continental assure l'ouverture et la fermeture autonomes des portes de voiture, et évite aux passagers de se coincer les doigts ou les mains ou d’écraser leurs effets personnels dans la porte avec la protection anti-pincement. « Grâce à une connexion avec notre système PASE (Passive Start and Entry System), les portes du véhicule s'ouvrent automatiquement et sans contact au bon moment. Ce système reconnaît également l’utilisateur concerné et ouvre la porte du bon côté », souligne Johann Hiebl.

La porte autonome intelligente est en communication permanente avec le système intégré de détection d'obstacle statique. Si ses capteurs identifient un obstacle immobile, elle s’arrête automatiquement. En mode assistance, le système facilite le maniement de la porte en réduisant l'effort physique nécessaire pour l’ouvrir ou la fermer et en autorisant n’importe quel angle d'ouverture. Lorsque le véhicule est en pente, la porte ne claque plus et la fonction d’assistance permet de l’ouvrir ou de la fermer, sans effort physique supplémentaire. Les enfants et les personnes âgées peuvent donc manoeuvrer plus facilement les portes de voiture. Des options comme la vitesse réglable de la porte, la protection anti-claquement et l’amortisseur en fin de course augmentent encore le confort et réduisent l’effort exercé sur les mécanismes des portes et du châssis.

Le système de frein de porte intelligent protège les passagers et les usagers de la route

La porte intelligente assure une ouverture en douceur dans toutes les positions, sans aucun blocage. Néanmoins, elle peut être arrêtée de façon sûre dans toute position voulue par le système de contrôle intelligent. Avec la détection d’obstacle statique, ce système stoppe immédiatement le processus d’ouverture de la porte de la voiture si un obstacle est identifié. Ainsi, la fonction de frein intelligent empêche de façon fiable les éventuelles collisions.

« Grâce à notre porte de voiture intelligente, les doigts écrasés et les portes cabossées seront bientôt de l’histoire ancienne », fait remarquer Johann Hiebl. Le réseau de partenaires s’est révélé un important facteur de réussite dans le développement des différentes technologies. « C’est l’association de notre savoir-faire dans le domaine du contrôle des portes intelligentes et de l’intégration des systèmes et des composants mécaniques de nos partenaires qui rend possible la porte intelligente, souligne Johann Hiebl. Avec leurs expertises cumulées, des sociétés comme Warren Industries, Stabilus et Inteva ont fortement contribué à ce développement. »

Continental au CES Rencontrez

Continental au CES du mardi 8 janvier au vendredi 11 janvier 2019 au stand n° 7519, Hall Nord. La conférence de presse de Continental aura lieu au Mandalay Bay, Surf Ballrooms D-F, le lundi 7 janvier à 11 h. Continental présentera également ses dernières technologies et innovations à l’occasion d’une exposition privée au Renaissance Hotel. Un événement destiné aux médias, sur invitation seulement, est prévu le 8 janvier.

  Source : Continental
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué