2 octobre 2014
TomTom et Volkswagen s’unissent pour développer l’avenir de la conduite hautement automatisée
Mondial de l'automobile de Paris, le 2 octobre 2014- TomTom et Volkswagen Group Research annoncent aujourd'hui la conclusion d'un Protocole d'accord en vue du développement conjoint de systèmes de conduite hautement automatisée (HAD, Highly Automated Driving).

Dans le cadre de ce programme de recherche, les deux sociétés uniront leurs forces afin de mettre au point une cartographie numérique qui est essentielle pour la conduite automatisée. Les deux partenaires ont choisi de conjuguer leurs talents et d’associer l'expertise de TomTom en matière de cartographie au savoir-faire de Volkswagen dans le domaine de l’automobile et de la conduite automatisée.

Le développement de systèmes de conduite automatisée est d’une extrême complexité. Avec ce partenariat, TomTom et Volkswagen souhaitent parvenir ensemble à assembler une partie des pièces de ce « puzzle ».

« Ce partenariat axé sur le développement des futurs systèmes HAD conclu avec Volkswagen Group Research conforte la position de TomTom en tant que partenaire privilégié de l’industrie automobile, souligne Harold Goddijn, PDG de TomTom. Véritable expert de la cartographie, TomTom est en mesure de fournir les données précises et la plate-forme technologique modulables nécessaires à l'intégration de la conduite hautement automatisée au sein des véhicules. »

Aujourd’hui, les cartes utilisées par les systèmes de navigation couvrent la géométrie routière, les noms de rue et les adresses, mais ces données ne sont pas suffisantes pour répondre aux futurs besoins de la conduite automatisée. Prochainement, les ordinateurs embarqués feront appel à des informations bien plus précises et actualisées sur la position du véhicule et son environnement, notamment des données plus détaillées sur le marquage au sol et les feux de signalisation.

TomTom et Volkswagen Research travaillent actuellement sur un concept basé sur les Données de Navigation standardisées (NDS). L’objectif est de proposer des systèmes de conduite automatisée évolutifs et attractifs, ne nécessitant pas d’équipement coûteux.

  Source : TomTom et Volkswagen
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué