7 octobre 2014
Un chargeur embarqué Valeo à haut rendement pour véhicules électriques et hybrides
Valeo présente, à l’occasion du Mondial de Paris 2014, un chargeur embarqué de 3.5kW avec un temps de charge de 8h et une perte énergetique minimum.

Chargeur « embarqué » à haut rendement
Le chargeur embarqué de Valeo permet un temps de charge optimum du véhicule électrique ou hybride. Cette technologie efficiente permet d’éviter la déperdition d’energie, avec un taux de rendement de 96%, autrement dit quasiment aucune déperdition d’energie. Le chargeur pour véhicule électrique et hybride de Valeo est aujourd’hui le plus performant du marché.

La définition d’une réglementation est actuellement en cours, et il est d’ores et déjà certain que les constructeurs devront afficher le rendement énérgétique des chargeurs au même titre que les émissions de CO2. Cette mention devrait devenir obligatoire dans les années à venir.

Un chargeur compact pour un encombrement minimum et un gain de poids
Ce chargeur, adapté à différentes technologies de batteries, a été conçu avec un design le plus simplifié possible. Sa forme et sa compacité entrainent une réduction drastique du volume, ce qui lui permet de s’intégrer dans n’importe quel espace disponible d’un véhicule électrique ou plug-in.

Cette réduction de volume permet aussi de réduire le poids de la technologie, l’une des problématique essentielle des véhicules électriques.

Actuellement le chargeur embarqué à haut rendement de Valeo est en production sur la Volvo S60.

  Source : Valeo
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué