PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


8 juillet 2019
Appel à projet startups mobilité : Autonomy lance la 2ème édition de 'Funding the Movement'


Paris, le 8 juillet 2019 - Le salon Autonomy, dont la 4ème édition se tiendra en octobre prochain à Paris, lance ce jour son appel à projets « Funding the Movement ». Toutes les startups internationales de la mobilité sont donc appelées à candidater jusqu'au 31 juillet 2019.

Dès la rentrée, les 20 entreprises les plus prometteuses seront sélectionnées par les partenaires de l'opération : Robert Bosch Venture Capital, InMotion Ventures et Via ID.

Elles auront ainsi l'opportunité de pitcher leur projet devant un public d'investisseurs, VCs, business angels et directeurs d'innovation sur le salon, les 16 et 17 octobre à la Grande Halle de la Villette (75).

Profils recherchés : startups internationales de mobilité en quête de financement.

Lien pour candidater (avant le 31/07/19) : https://autonomy2018.typeform.com/to/GCMGDU

Enjeux du programme « Funding the Movement » : répondre aux besoins en financement des startups proposant des solutions innovantes de mobilité, urbaine ou rurale, en leur donnant la possibilité de rencontrer et / ou d'approfondir leurs relations avec des investisseurs.

Paul-Adrien Cormerais, co-fondateur et CEO de Pony Bikes, qui avait été sélectionné l'an dernier partage ainsi son expérience du programme : "Pitcher à Autonomy nous a permis de gagner en visibilité auprès d'investisseurs avec lesquels nous étions déjà en contact, et d'en rencontrer de nouveaux qui se sont montrés très intéressés par notre projet. Funding the Movement a donc été une étape très bénéfique dans le cadre de notre levée de fonds que nous avons finalisé en mai dernier."

La startup franco-britannique Pony Bikes, spécialisée dans le free-floating, a en effet récemment officialisé sa levée de fonds de plus de 2 millions d'euros.

  Source : Autonomy


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué