8 octobre 2014
MathWorks annonce la sortie de la nouvelle Version R2014b, version majeure pour MATLAB
NATICK, Massachusetts. – (8 octobre 2014) – MathWorks annonce aujourd’hui la sortie de la nouvelle version majeure de MATLAB, composante de la Version R2014b qui comprend un nouveau système graphique, des fonctions de Big Data et des fonctionnalités de collaboration améliorées pour l’empaquetage et le partage du code, ainsi que pour l’intégration d’outils de gestion de code source. Grâce à ces nouvelles fonctions, les ingénieurs et les scientifiques de l’ensemble des grandes industries peuvent analyser et visualiser plus facilement leurs données.

Système graphique
Les mises à jour des couleurs, polices et styles par défaut du nouveau système graphique dans MATLAB facilitent l’interprétation et la compréhension de vos données. La nouvelle syntaxe qui permet de modifier les propriétés d’objets graphiques facilite également la personnalisation des visualisations. Les nouvelles fonctionnalités englobent les étiquettes mobiles, la prise en charge de textes et de symboles multilingues ainsi que la mise à jour automatique de l’horodatage des étiquettes.

Prise en charge des Big Data
Des fonctions supplémentaires de Big Data dans MATLAB offrent d’autres manières plus efficaces de traiter les ensembles de données qui ne s’intègrent pas dans la mémoire. Cela inclut des manières simplifiées d’accéder et d’analyser les gros fichiers textes, ainsi qu’une prise en charge de la technique de programmation MapReduce directement dans MATLAB. Ces fonctions peuvent également être utilisées sur la plate-forme dédiée Hadoop.

Collaboration et partage
MATLAB R2014b propose désormais l’intégration de systèmes de contrôle de source Git et Subversion via l’explorateur du dossier en cours, avec notamment la synchronisation de registres hébergés sur le Web, comme ceux de GitHub. Les boîtes à outils personnalisées peuvent être empaquetées en tant que fichiers d’installation uniques. Cela facilite la distribution ainsi que l’installation et la gestion du code partagé.

« La Version R2014b est le résultat de plusieurs années de travail acharné de nombreuses équipes », déclare Kevin Cohan, responsable Marketing produit chez MathWorks. « Cette version répond directement aux besoins des clients tout en proposant des fonctions supplémentaires qui répondent également aux besoins des industries, comme la possibilité de traiter et d’analyser plus rapidement les Big Data. »

La Version R2014b de MATLAB est disponible dès maintenant. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Web décrivant les points forts de la Version R2014b.

  Source : MathWorks
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué