8 octobre 2014
AB Dynamics lance TrackFi Pro, Réseau sans fil fiable pour l'essai sur piste
Bradford-upon-Avon, Royaume-Uni, le 8 Octobre 2014. La radiotélémétrie des données Ethernet devient un outil de plus en plus important pour le développement du véhicule et la surveillance du véhicule sur un terrain d'essais. Des communications de données fiables sont souvent difficiles à réaliser en raison des réflexions par trajets multiples des bâtiments et de l'interférence des autres systèmes par radio.

AB Dynamics a le plaisir d'annoncer la disponibilité de son nouveau système de radio IP avec une capacité de maillage complet. TrackFi Pro utilise une technologie similaire à celle utilisée par les réseaux de téléphone portable 4G afin de surmonter les problèmes inhérents aux produits traditionnels basés sur Wi-Fi. La technologie a été développée à l'origine pour des applications militaires et policières, mais elle est maintenant disponible dans les bandes de fréquences libres 5GHz pour des applications commerciales.

TrackFi Pro utilise un protocole unique de maillage complet qui fonctionne à travers le réseau radio, permettant la communication presque instantanée d'une radio connectée avec une autre radio, même sans une connexion directe. Le protocole de maillage complet permet un ajout et un retrait allant jusqu’à 16 nœuds sans l’interruption de toute la structure du réseau : le réseau s’adapte en temps réel pour former le jeu de voies d’accès le plus efficace. La bande passante pour la transmission des données varie en fonction du nombre de nœuds dans le réseau, mais elle est en général de 4 à 6 Mbit/s.

En plus des données Ethernet, il est également possible d’acheminer des données audio, vidéo, et D-GPS sur le réseau.

TrackFi pro est livré avec des antennes conçues spécialement qui sont optimisées pour l'utilisation dans des applications pour véhicule. Il est emballé dans un boitier imperméable avec des pieds magnétiques qui peuvent être montés facilement au toit d'un véhicule. Alternativement, il est possible d'utiliser des fixations à vide pour installer TrackFi pro sur les véhicules ayant une carrosserie non ferreuse. TrackFi pro est alimenté par une alimentation de 9-36VCC.

Le TrackFi Pro d'AB Dynamics est déjà utilisé par les constructeurs automobiles majeurs européens dans des environnements difficiles avec une couverture arborée importante et tout près de bâtiments

Mat Hubbard, directeur technique, commente : « après plusieurs années de développement, nous avons finalement un produit de télémétrie Ethernet disponible pour la vente qui peut fonctionner sûrement et permet à nos clients d'essayer les véhicules sans perdre du temps à essayer de parvenir à des communications fiables par radio. »

Pour les environnements moins difficiles, AB Dynamics continue à développer et à fournir les produits TrackFi et TrackFi Lite qui sont basés sur des plateformes de routeur Linux disponibles sur le marché. Ceux-ci sont vendus à des prix plus bas que TrackFi pro, mais sont soigneusement conçus à l’aide de composants de première qualité afin de réduire les problèmes liés au Wifi standard.

  Source : AB Dynamics
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué