PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


9 septembre 2019
Bridgestone révèle le nouveau nom de l’entreprise de télématique récemment rachetée : Webfleet Solutions


La zone EMEA fournit désormais ses solutions de mobilité et de gestion de flottes à plus d’1,2 million de véhicules

Bridgestone a annoncé que la société TomTom Telematics rachetée le 1er avril 2019 par Bridgestone Europe serait rebaptisée Webfleet Solutions dès le 1er octobre prochain.

Avec l’acquisition de TomTom Telematics, Bridgestone confirme son ambition de renforcer ses capacités digitales dans le cadre de sa transformation pour devenir le leader en solutions de mobilité. En Europe, la nouvelle entité de Bridgestone est le fournisseur numéro 1 de solutions de gestion de flottes, un secteur qui connaît actuellement une croissance à deux chiffres.

Cette acquisition consolide la présence de Bridgestone dans le domaine des solutions basées sur les données, qui contribuent à optimiser la gestion des flottes. Aujourd’hui, la société rebaptisée Webfleet Solutions – dont le nom est inspiré de la plateforme WEBFLEET qui propose des données télématiques depuis 20 ans –reflète le double objectif de Bridgestone : élargir sa gamme de solutions dédiées à la gestion des flottes et à la mobilité digitale, et confirme sa position de leader à l'échelle mondiale. L’entité EMEA fournit désormais ses solutions de mobilité et de gestion de flottes à plus de 1,2 million de véhicules.

Paolo Ferrari, P.-D.G. de Bridgestone EMEA, commente cette annonce : « En acquérant Webfleet Solutions en début d’année, nous avons créé un leader des solutions de gestion de flottes. Ensemble, nous avons la possibilité de nous imposer à la tête d’un segment à la fois passionnant et innovant du secteur de la mobilité, soutenu par une forte croissance. Nous avons toutes les clefs en main pour réussir : l’ambition, les infrastructures et ressources, les données et analyses, ainsi que des collaborateurs bénéficiant d'une expertise inégalée. À l’heure où émergent de nouveaux univers de mobilité connectée et autonome, Bridgestone et Webfleet Solutions entendent offrir à leurs clients tous les avantages de ces innovations. »

Les équipes de Bridgestone et Webfleet Solutions continueront d’explorer les nouvelles opportunités qui se présentent à eux et d’innover main dans la main, comme ils le font depuis l’acquisition. Notre objectif est de pérenniser la croissance des entreprises, de leurs clients et leur apporter une valeur ajoutée.

  Source : Bridgestone


Voir notre dossier Auto-innovations.com : Les pneumatiques - Partie 2/2



Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué