PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


3 octobre 2019
Vitesco Technologies : une nouvelle identité de marque pour marquer son leadership dans la mobilité propre et la moto-propulsion


  • La Division Powertrain de Continental devient Vitesco Technologies
  • Le CEO Andreas Wolf deéclare : "Notre objectif est la mobilité propre et durable. Pour y parvenir, nous rendons le cœur du véhicule intelligent, fiable et électrique. Je suis très heureux de cette nouvelle identité de marque dynamique, qui revendique le leadership dans la propulsion propre ».
  • Vitesco Technologies développe et produit des technologies innovantes de propulsion pour répondre à tous les besoins actuels et futurs des clients.


Regensburg, le 1er octobre 2019. Une nouvelle entreprise vient de voir le jour à Regensburg : l’entreprise de haute technologie de Continental, spécialisée sur les systèmes de propulsion, opérera désormais sous le nom de Vitesco Technologies – un changement effectif dès à présent.

L’entreprise, qui a pris son indépendance depuis janvier 2019, déploie désormais sa nouvelle identité de marque dans ses quelque 50 sites à travers le monde. Le point de départ de ce déploiement est le siège de Vitesco Technologies, à Regensburg : le nouveau logo, facilement identifiable, est dès à présent clairement visible sur le toit ; tout comme sur le site toulousain de l’entreprise. Cette identité visuelle extérieure est complétée par un nouveau site internet moderne et une présence sur les nombreuses plateformes de réseaux sociaux à travers le monde.

« Notre objectif est la mobilité propre et durable. C’est la raison pour laquelle nous travaillons sur le coeur de chaque véhicule, le groupe motopropulseur, pour le rendre intelligent et électr ique. Je suis ravi de notre nouvelle identité de marque, dynamique. Elle souligne notre volonté affirmée de se positionner comme leader dans la propulsion propre, aujourd’hui et à l’avenir », déclare Andreas Wolf, CEO de Vitesco Technologies.

Avec l’autonomie de Vitesco Technologies, Continental anticipe les besoins d’évolution de la propulsion automobile, affectée par des changements radicaux de paradigme. La réduction drastique des émissions polluantes fait partie des priorités de l’agenda politique et sociétal, à travers le monde. Ce sujet évolue plus ou moins rapidement selon les régions.

« La flexibilité est une réelle nécessité aujourd’hui. D’un point de vue global, tous les systèmes de propulsion sont en besoin. Notre mission est de les rendre tous propres, efficaces et accessibles financièrement. Il est possible d’y parvenir grâce à une électrification continue. En tant qu’entreprise indépendante, nous pouvons désormais répondre plus rapidement et efficacement aux demandes de notre industrie et utiliser au mieux nos forces », reprend Andreas Wolf. « Nous voulons jouer un rôle majeur dans l’électrification des systèmes de propulsion. » La raison d’être de notre nouveau nom

« Vitesco », vient du latin « vita » (vie). Ce nom représente l’énergie, la vitesse et l’agilité. L’ajout du mot « Technologies » donne corps à l’ambition d’une entreprise pourvoyeuse de systèmes, de technologies et de services innovants, pionniers pour la mobilité durable. Avec ses formes fluides, le logo de Vitesco représente également la passion, le dynamisme et le mouvement. La forme vient contrebalancer l’ajout du mot « technologies ».

Contexte

Le secteur de la propulsion subit actuellement l’un des plus grands changements de tous les temps ; mais avec des pronostics autour de 50 % de moteurs électriques ou hybrides d’ici 2030, ces bouleversements offrent également d’incroyables opportunités dans le domaine de l’électromobilité. En particulier, l’hybridation des moteurs thermiques va prendre une part considérable dans les années à venir.

Vitesco Technologies a développé un large savoir -faire dans le secteur de la propulsion depuis des décennies. Cela s’applique particulièrement au marché de l’électromobilité qui grandit rapidement. Vitesco Technologies est déjà un des rares équipementiers capables de fournir une électrification complète à partir d’une seule source. La gamme inclut des technologies innovantes et efficaces pour l’électrification 48 volts, les moteurs électriques, mais aussi de l’électronique de puissance pour les moteurs hybrides comme pour les véhicules purement électriques. Les compétences développées depuis des décennies sont toujours au coeur de son activité : l’électronique, les capteurs et les actuateurs. Elles continueront à être indispensables et ce, pour tous les scenarii à venir d’évolution de la propulsion.

En octobre 2018, Andreas Wolf a pris la tête de la division Powertrain – devenue Vitesco Technologies. Auparavant, A. Wolf avait géré le secteur « Body & Security » de Continental. Cette activité a triplé son chiffre d’affaires et doublé ses marges alors qu’il était en responsabilité. Les deux autres directeurs généraux de Vitesco Technologies, le directeur des finances Werner Volz et le directeur du personnel Ingo Holstein ont tous deux occupé des postes à responsabilité chez Continental pendant de nombreuses années.

  Sources : Continental


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué