PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


26 novembre 2019
Marc Becker, Président de Schaeffler France, élu Président de Pôle Véhicule du Futur


Haguenau | 21 octobre 2019 | A l’occasion de son conseil d’administration qui s’est tenu le 19 octobre 2019 à Mulhouse, les membres de Pôle Véhicule du Futur ont élu Marc Becker (Schaeffler France) président pour un mandat de trois ans.

Les nouvelles mobilités au coeur de l’enjeu

Marc Becker, dans sa nouvelle fonction, devra animer un écosystème de 400 adhérents, aussi bien privés que publics, autour des véhicules et des mobilités du futur. Cet écosystème regroupe plus de 88 000 salariés et a déjà été à l’origine de 460 projets labellisés dont 210 financés.

« Je suis honoré de prendre la présidence de Pôle Véhicule du Futur mais surtout conscient de la responsabilité que je viens d’accepter, pour les générations futures.

Avec l’équipe, nous allons devoir transformer nos vocations individuelles, en tant que membre, en une vocation collective afin d’accélérer la transformation de la mobilité. Nous connaissons les enjeux environnementaux et sociétaux qui nous attendent, mutualisons nos compétences pour y répondre le plus rapidement possible » précise Marc Becker.

Marc Becker, un expert de l’industrie automobile

Né en 1959, Marc Becker est marié, père de trois enfants, diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Belfort et titulaire d’un certificat d’aptitude à l’Administration des Entreprises de l’IAE Strasbourg.

Il a débuté sa carrière en 1982 chez Schaeffler (A l’époque INA Roulements S.A.) en tant que Chef de projet « Emboutissage » pour devenir ensuite chef du service Méthodes, puis Responsable de la division Découpage Fin et de la Production de l’usine automobile. En 2000, il en devient Directeur Technique.

De 2006 à 2009, Marc Becker est directeur de Schaeffler Chain Drive Systems à Calais. En parallèle, il est directeur de l’usine automobile jusqu’en 2010 avant d’être nommé Président de Schaeffler France.

Dans ses nouvelles fonctions auprès de Pôle Véhicule du Futur, Marc Becker apportera toute son expertise et son expérience acquises au cours de ses années chez Schaeffler.

Qu’est-ce que Pôle Véhicule du Futur ?

Pôle de compétitivité de référence sur les véhicules, les solutions de mobilité et les services associés, le Pôle Véhicule du Futur rassemble et anime un écosystème de plus de 400 membres sur les régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est.

Représentant en région de la PFA Filière Automobile & Mobilités, le Pôle est associé au Contrat Stratégique de la filière automobile 2018-2022 et répond aux grands enjeux de l’évolution des mobilités et de l’industrie manufacturière du futur.

Il fédère des entreprises, des structures de recherche publique, des organismes de formation et des territoires autour de projets collaboratifs d’innovation, de programmes d’amélioration de la performance industrielle, de nouvelles formations et compétences, avec un objectif Business.

Par ses actions au service de la compétitivité des entreprises, le Pôle concourt à créer de la richesse et des emplois sur le territoire.

  Source : Schaeffler




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué