PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


6 janvier 2020
Gilles Le Borgne rejoint le Groupe Renault




A compter du 6 Janvier 2020, Gilles Le Borgne rejoint le Groupe Renault en qualité de directeur de l’ingénierie et membre du Comité Exécutif Groupe (CEG). Il sera rattaché à Clotilde Delbos, directeur général par intérim.

Gaspar Gascon Abellan a décidé de quitter l’entreprise afin de poursuivre des projets personnels.

A ce propos, Clotilde Delbos a déclaré :
Je tiens à saluer l’engagement et la carrière de Gaspar Gascon Abellan qui, pendant trente ans, s’est investi au sein de l’ingénierie de Renault et a, à sa tête, beaucoup œuvré pour le développement des groupes motopropulseurs et contribué à la conception de véhicules à succès. L’arrivée de Gilles Le Borgne à la direction de l’ensemble des équipes d’ingénierie produits du Groupe Renault, va permettre d’accélérer la transformation de notre ingénierie et de consolider efficacement notre R&D dans un contexte d’enjeux technologiques forts et d’évolutions rapides des réglementations environnementales en Europe et dans le Monde. Sa grande expérience et son parcours, reconnus de toute l’industrie automobile, favoriseront aussi le développement et l’optimisation des synergies opérationnelles au sein de Renault et de l’Alliance.

***

Gilles Le Borgne, 57 ans, est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Céramiques industrielles.

Après plus de trente années passées dans le Groupe PSA, Gilles Le Borgne est reconnu comme l’un des grands experts français les plus complets en matière d’ingénierie et de conception de véhicules.

Après huit ans de recherche et développement sur les matériaux et les technologies, il devient ingénieur en chef de la plateforme Citroën C3 phase I. Il prend ensuite la responsabilité des concepts avancés véhicules pendant sept ans. En 2010, il est nommé à la tête de la Direction Avant-Projets, avant de devenir Directeur de la Recherche et du développement en avril 2013 puis Directeur Qualité et Ingénierie du groupe PSA de septembre 2016 à mai 2019.

De Janvier 2015 à mai 2018, il est aussi Président du Comité Technique Automobile (CTA) au sein de la PFA (Plateforme de la Filière Automobile). En 2018, il reçoit le prix « Eurostar » décerné par Automotive News Europe dans la catégorie « Product Development Executive ».

  Source : Renault




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué