24 octobre 2014
Tesla récompense Saint Jean Industries pour la qualité de ses composants aluminium
Elon Musk, patron visionnaire de Tesla, a remis ce mercredi 15 octobre à Fremont en Californie un prix à Emile Di Serio, président de Saint Jean pour la qualité des composants de châssis en aluminium qu’elle livre au constructeur de la Silicon Valley. Tesla a reconnu également le travail innovant et la flexibilité de Saint Jean Industries.

L’aluminium est indispensable pour permettre à un véhicule comme la Tesla modèle S d’avoir l’autonomie qu’elle démontre aujourd’hui. Cette autonomie lui permet d’offrir une vraie alternative aux véhicules à moteur thermique.

Les solutions aluminium proposées par Saint Jean pour optimiser le poids de ces véhicules ont été mise en oeuvre, et de nombreux nouveaux projets sont en cours entre les deux sociétés. Saint Jean Industries se réjouit de ce partenariat avec Tesla dont elle partage le goût de l’innovation et l’enthousiasme.

Saint Jean Industries est un groupe familial international dont le métier principal est l’équipement automobile opérant dans la fabrication de composants aluminium, fonte et acier. Son siège social est situé à St Jean d’Ardières (F), mais il possède aussi des sites en Allemagne, en Croatie, aux États-Unis et en Norvège. Avec le COBAPRESS™, SJI dispose d’un procédé hybride breveté qui lui appartient qui consiste à forger une préforme de fonderie. SJI emploie plus de 1750 personnes et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 250 millions € en hausse de 19% par rapport à 2012.

  Source : Saint Jean Industries
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué