24 octobre 2014
Filière Emboutissage, la PFA s’engage dans une grande journée Métier
Paris, le 23 octobre 2014. La Plateforme de la Filière Automobile, PFA, organise conjointement avec la Fédération des Industries Mécaniques, FIM, une journée d’études et d’échanges entièrement consacrée aux métiers de la Filière Emboutissage, le 25 novembre 2014. Cette journée sera présidée par MM Michel Rollier, président de la PFA et Jérôme Frantz, président de la FIM.

A partir des travaux menés par la PFA à la suite du Groupe de Travail Filière Métier Emboutissage coprésidé par la FIMMEF et la PFA, les décideurs de la Filière Emboutissage, le CETIM*, les responsables achats des équipementiers et des constructeurs, Bpifrance, les ARIA**, etc. seront informés de l’évolution des marchés et des technologies et pourront partager l’état des lieux et les propositions faites par la PFA pour permettre à la filière d’actionner des leviers propices à améliorer sa compétitivité et sa performance (voir programme ci-joint).

La Journée « Métier et Filière Emboutissage » se déroulera dans l’auditorium de la Maison de la Mécanique, 39/41 rue Louis Blanc à Courbevoie. Les inscriptions sont ouvertes auprès de juliette.cermeno@pfa-auto.fr moyennant une participation de 50 euros par personne (restauration).

La Plateforme de la Filière Automobile a été créée après les Etats Généraux de l’Automobile regroupant les principaux acteurs de la filière, et inaugurée le 9 juin 2009. Elle répond au besoin de constituer « une plateforme permanente de concertation et d’échanges entre donneurs d’ordre et fournisseurs de la filière industrielle de la construction automobile ». Elle a pour objet de définir et de mener des actions contribuant au renforcement de la filière, autour d’un contrat de filière.

*CETIM : Centre Technique des Industries Mécaniques
**ARIA : Association Régionale de l’Industrie Automobile

  Source : PFA
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué