21 novembre 2014
Quelles innovations pour l'automobile et le ferroviaire ? 4ème Semaine J'Innove en Nord-Pas de Calais
Au travers de conférences, d’ateliers et d’exemples concrets et emblématiques, l’ambition de cette "Semaine J’Innove" est de valoriser le potentiel de recherche et d’innovation du Nord-Pas de Calais, de sensibiliser et aider tous les entrepreneurs - porteurs de projets, chefs d’entreprise mais aussi étudiants, chercheurs… – à innover plus et mieux.

Cette année, une manifestation sera consacrée aux thématiques de l’automobile et du ferroviaire, vendredi 28 novembre 2014, 9h-17h au Technopole Transalley, Bâtiment CISIT à Valenciennes (59).

Cette journée traitera de 2 grands enjeux des filières de l’automobile et du ferroviaire : le véhicule connecté et les nouveaux matériaux. Au cours de la matinée des entreprises et experts scientifiques exposeront les apports des nouvelles technologies pour le véhicule et le conducteur: conduite autonome, gestion du trafic, sécurité des passagers ... En début d'après-midi, une visite d’un site de déconstruction ferroviaire permettra de découvrir une filière émergente. L'après-midi des laboratoires et entreprises présenteront les résultats de recherche sur les matériaux appliqués aux transports : innovation process et mise en forme, procédés d'assemblage, nouvelles fonctionnalités !

Informations complémentaires et inscription : http://semaine-jinnove.com/

Plusieurs innovations seront présentées durant cet événement.

Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué