21 novembre 2014
AKKA Technologies remporte l’appel à projet “Link In City” lancé par le Conseil Régional d’Aquitaine
Paris, le 20 novembre 2014- AKKA Research, centre R&D interne du Groupe AKKA Technologies, annonce son partenariat avec le Conseil Régional d’Aquitaine et les sociétés Cogniteev et Helileo pour travailler sur un modèle d’environnement connecté “Link In City”.

Le Conseil Régional d’Aquitaine a demandé à plusieurs acteurs d’innovation français de se prononcer sur les nouveaux enjeux de la ville connectée de demain. AKKA Technologies remporte cet appel à projet dénommé “Systèmes de transport intelligents” en partenariat avec deux entreprises aquitaines, Cogniteev et Helileo. Celles-ci apporteront leurs savoir-faire dans l’amélioration de la précision de la géolocalisation et l’accès aux informations utiles à la mobilité, telles que les places de stationnement disponibles, open data, et les points d’intérêt, big data.

À partir de sa plateforme de véhicule autonome, Link&Go, AKKA Technologies proposera des solutions de connexions de l’environnement urbain pour permettre des déplacements individuels parfaitement autonomes. Labellisée par Aerospace Valley au printemps 2013, les nouvelles technologies développées s’articuleront autour de deux axes : obtenir le positionnement géographique précis d’un véhicule autonome en temps réel et en zone urbaine, et proposer de nouvelle expérience à bord dans un environnement urbain.

Les nouveautés technologiques du projet “Link In City” seront exposées en avant-première lors de l’évènement Intelligent Transport Systems* (ITS) prévu du 2 au 9 octobre 2015 à Bordeaux. Les équipes d’AKKA Technologies feront évoluer le véhicule Link&Go en termes de technologies et de services à bord, ce qui permettra à AKKA d’afficher une nouvelle fois son avancée technologique.

  Source : AKKA Technologies
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué