2 décembre 2014
Le pare-brise chauffant de Ford fête ses 30 ans en vidéo
L’hiver arrive avec sa sempiternelle corvée de grattage matinal. Boîte de CD, carte de crédit, raclette gratte-givre, voire sceau d’eau chaude… tout y passe pour dégivrer son pare-brise et personne n’y échappe. Ou presque. Chez Ford, le système de pare-brise chauffant Quickclear épargne les conducteurs de cette besogne réfrigérante depuis 30 ans !

Quand certains s’échinent à vaincre la glace à mains nues, les propriétaires de Ford n’ont qu’à presser un simple bouton et attendre un court instant bien au chaud que le givre ou la neige disparaissent, sous l'action de la chaleur diffusée par un réseau de fils électriques ultra fins noyés entre deux couches de verre. Ford est l’un des très rares constructeurs à proposer cette technologie utile.

Cet équipement breveté a fait son apparition il y a 30 ans sur la Ford Scorpio. Aujourd'hui, il est toujours proposé sur l'ensemble de la gamme et son succès ne se dément pas. Sur la Focus, par exemple, près d'un quart des clients optent pour l'un des packs d'options dans lequel il est inclus.

« Il y a des équipements qui apparaissent puis disparaissent, victimes de leur manque d'intérêt. Le pare-brise dégivrant de Ford n'a pas connu ce sort, » témoigne Abidine Ould-Merzough, ingénieur spécialisé dans les vitrages fixes. « Comme il réchauffe le pare-brise, ce dispositif décolle aussi les essuie-glaces gelés, ce qui allonge leur durée de vie et réduit les contraintes infligées à leur moteur. Bien entendu, le système Quickclear est aussi efficace contre la buée en conduisant. » Pour fêter les 30 ans du système, Ford dévoile aujourd’hui une vidéo décalée sur les réseaux sociaux. Ce clip met en scène, avec humour, l’utilité du système au quotidien.



  Source : Ford
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué