3 décembre 2014
La conduite automatisée franchit une nouvelle étape avec Delphi
Delphi et son partenaire Ottomatika offriront des solutions à la pointe de l’industrie dans le domaine de la conduite automatisée

GILLINGHAM, Angleterre -- Delphi Automotive PLC, un leader dans les systèmes avancés d’aide à la conduite, s’associe à Ottomatika, Inc., une entreprise fondée par Carnegie Mellon University, fournisseur de logiciels de conduite automatisée avancés, afin de développer conjointement une technologie qui permettra d’accélérer la mise en place de la conduite automatisée.

Delphi, première entreprise à avoir proposé des systèmes de radars automobiles, intègrera ses propres technologies de sécurité active au logiciel de conduite automatisée d'Ottomatika. Cette association donnera lieu à une plateforme technologique permettant à un véhicule de prendre des décisions à la manière d’un être humain en situation de conduite en ville ou sur autoroute. La plateforme est flexible et peut être étendue et mise à niveau lors de la mise à jour du logiciel. Elle prend également en charge les communications entre le véhicule et son environnement (V2X).

« Un grand nombre de technologies actuellement présentes sur le marché se heurtent à la prise de décisions concrètes extrêmement complexes, » a déclaré Jeff Owens, directeur technologique de Delphi. « Ce partenariat avec Ottomatika représentera un grand pas en avant pour faire de la conduite automatisée une réalité. Votre véhicule sera bien plus intelligent. »

En utilisant leurs expertises respectives, Delphi et Ottomatika ont développé une plateforme véhicules qui peut prendre des décisions complexes de manière instantanée comme l'arrêt et le passage à un carrefour, l’insertion sur une autoroute ou le calcul de la manœuvre la plus sûre pour dépasser un cycliste en ville.

Delphi soutient cette collaboration en investissant dans Ottomatika. Ensemble, les deux sociétés concevront une feuille de route à court et long terme permettant d’augmenter progressivement l’automatisation des véhicules dans les années à venir.

« Ottomatika met à profit une expertise de pointe et une longue expérience en matière d’automatisation des véhicules, » a affirmé Raj Rajkumar, cofondateur et PDG d’Ottomatika, Inc. « En travaillant ensemble, Delphi et Ottomatika ont le potentiel pour relever les défis de la conduite automatisée pour rendre la route plus sûre pour tous ses usagers. »

  Source : Delphi
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué