10 décembre 2014
Le forum de la plasturgie et des composites revient les 2 et 3 juillet 2015
2013 avait remporté tous les suffrages en proposant un évènement atypique mêlant contenu stratégique et ateliers didactiques, ainsi qu’un espace d’affaires convivial dans lequel les échanges au plus haut niveau avaient été particulièrement appréciés.
Pour l’édition 2015, le format évolue encore pour renforcer l’interactivité, l’efficacité du contenu et enrichir les échanges de façon inédite.


Lors de sa première édition en mai 2013, le Forum de la Plasturgie et des Composites avait rencontré un vif succès auprès des professionnels. Les composantes de ce succès de nouveau réunies, lui permettent de s’imposer les 2 et 3 juillet 2015 au Parc des Expositions de Nantes, comme le rendez-vous à ne pas manquer pour la filière :
  • Des conférences plénières animées par des grands noms de l’industrie, pour partager leur stratégie et vision de l’avenir ;
  • Des ateliers techniques pragmatiques organisés par les industriels de la filière pour présenter leurs savoir-faire et dernières solutions/ applications ;
  • Un espace exposition sur un espace convivial, pour des échanges concrets entre professionnels.
Dans un environnement de plus en plus concurrentiel où la mondialisation et les avancées technologiques redistribuent les cartes, la nécessité de changer est dans tous les discours. Mais comment se transformer sans se perdre ? Le Forum propose 3 plénières pour explorer les leviers opérationnels de la performance dans ce contexte et pour amener les industriels à changer de regard sur leurs entreprises
  • Faire autre chose : nouvelles technologies, nouveaux produits et nouveaux services
  • Faire autrement : nouveaux modèles d’affaires
  • Faire ensemble : renforcer l’écosystème
Toujours dans un esprit novateur, le Forum de la Plasturgie et des Composites sera déployé autour d’une animation multimédia et interactive pour mobiliser l’intelligence collective. Avis d’experts, résultats d’études, témoignages d’entreprises de la filière, inspirations venues d’ailleurs, un vrai « remue-management » stimulant et concret qui amènera à voir les réalités d’affaires avec un regard différent. Et grâce à un format d’animation interactif, les décideurs de la Plasturgie et des Composites pourront prendre part à une réflexion collective qui permettra à chacun de se questionner sur soi tout en profitant de l’intelligence de tous.

Toute la profession fédérée
La Fédération de la Plasturgie et des Composites, ses syndicats membres et l’ACDI ont déjà confirmé leur soutien et leur implication dans ce nouvel événement.

Retrouvez plus d’informations sur : www.forum-plasturgie-composites.com

  Source : IDICE
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué