16 décembre 2014
Dispositif de générateur de gaz pour airbags TRW plus petit et plus léger
A l'occasion du salon Airbag 2014 qui se déroulait à Karlsruhe en Allemagne du 1er au 3 décembre dernier, TRW Automotive Holdings Corp. (NYSE:TRW) a présenté une nouvelle version de son petit générateur de gaz pyrotechnique aux dimensions et au poids réduits. Le SPI2 EVO sera lancé sur le nouvel airbag rideau allégé de TRW pour les petits et moyens segments de véhicules en Europe et en Chine.

Norbert Kagerer, vice-président de TRW pour l'ingénierie des systèmes de sécurité des occupants, commente : « Le SPI2 EVO incarne l'évolution de TRW en matière de solutions d'airbags rideaux répondant aux exigences des marchés européens, de l'Asie du Pacifique et des marchés émergents. Pour cette application, la réduction du poids a été l'objectif principal pour le développement de ce générateur de gaz, et les résultats sont concluants ».

Le diamètre du SPI2 EVO pour l'airbag rideau a été réduit d'environ 5 mm, il est plus court de 50 mm, et pèse 35% de moins que les solutions précédentes.

Ce générateur de gaz devrait commencer à être produit à l'échelle mondiale dès le début de l'année 2015 à Laage, en Allemagne, à Xi'an, en Chine et à Mesa, en Arizona aux États-Unis. TRW a déjà signé six contrats de développement pour le SPI2 EVO avec cinq constructeurs automobiles.

Norbert Kagerer ajoute : « Le SPI2 EVO est basé sur une technologie éprouvée et fiable de générateurs de gaz pyrotechniques de TRW. Il présente, en termes de poids, les avantages souhaités par les constructeurs automobiles en Europe et en Chine, à la recherche de véhicules au meilleur rendement énergétique ».

  Source : TRW
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué