6 janvier 2015
IFP Energies nouvelles et Convergent Science Inc. s’associent pour développer des modèles plus prédictifs


IFP Energies nouvelles (IFPEN) et la société Convergent Science Inc. ont conclu un partenariat stratégique et technologique ayant pour objectif de poursuivre le développement du logiciel de mécanique des fluides numérique (Computational Fluid Dynamics/CFD), CONVERGE™, pour la simulation numérique 3D des écoulements réactifs dans les moteurs. Ce partenariat permettra l’implantation dans CONVERGE™ des modèles de combustion et de posttraitement automobiles développés par les équipes de recherche d’IFPEN.

Gilles Corde, Responsable de programmes logiciels chez IFPEN a déclaré : «Nous allons mettre au point ensemble une solution unique basée sur la technologie de pointe de CONVERGE™ et sur la longue expérience d’IFPEN en matière de développement de modèles pour les moteurs à combustion interne. Nous souhaitons offrir aux constructeurs automobiles des solutions rapides et faciles d’utilisation, leur permettant d’accélérer le développement de moteurs plus économes et plus propres».

Rob Kaczmarek, Directeur du marketing de Convergent Science Inc. a ajouté : « Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat. IFPEN est à l’avant-garde du développement de modèles et nous pensons que, grâce à ce partenariat, nous mettrons à la disposition des utilisateurs des modèles de combustion et de post-traitement des plus prédictifs. La combinaison de la technologie de CFD CONVERGE™, leader sur ce marché, et des modèles de pointe d’IFPEN devraient nous permettre de franchir une nouvelle étape et de nous rapprocher d’un logiciel CFD pleinement prédictif».

  Source : IFP Energies nouvelles
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué