14 janvier 2015
Nouvelles nominations à la Plateforme de la Filière Automobile

La Plateforme de la Filière Automobile, PFA, annonce aujourd’hui la nomination de Jean-Luc Brossard au poste de directeur du programme Véhicule 2l/100 km et Jean-Luc Jacquot au poste de directeur du Comité stratégie et compétitivité. Ils remplacent respectivement François Sudan parti à la retraite et Eric Poyeton, nouvellement nommé directeur général de la PFA.

Jean-Luc Brossard ingénieur civil des Mines (52 ans), a démarré sa carrière chez Matra Automobile. De 1986 à 2003, il fut successivement responsable d’essais, puis des nouveaux projets et enfin directeur technique. En 2003, il rejoint Ferrari, comme chef de projet Coupé-Spider, puis Maserati en 2005 comme directeur technique puis directeur du développement produit. En 2007 il devient vice-président engineering de Pininfarina. Fin 2008, il revient en France pour intégrer PSA Peugeot Citroën, au poste de directeur de l’ingénierie avancée, puis il est nommé responsable de la synthèse architecture et du raccordement des innovations au sein de la direction de la recherche et de l’ingénierie avancée.

Jean-Luc Jacquot ingénieur Sup-Aéro (52 ans), a effectué quasiment toute sa carrière chez PSA Peugeot Citroën, en y occupant divers postes. Notamment : de 2009 à 2012, directeur des services techniques des sites de Sochaux et de Mulhouse, en 2008, directeur d’une unité de production à Sevel-Nord, de 2005 à 2007, responsable de la stratégie industrielle pour peinture, montage et achat. Depuis 2013, Jean-Luc Jacquot était le directeur général de l’Agence Régionale de l’Industrie Automobile d’Alsace Franche-Comté (ARIA).

La Plateforme de la Filière Automobile (PFA)

La PFA a été créée en avril 2009 pour répondre au besoin de constituer « une plateforme permanente de concertation et d’échanges entre donneurs d’ordre et fournisseurs de la filière industrielle de la construction automobile ». Elle a pour objet de définir et de mener des actions contribuant au renforcement de la filière française, autour d’un contrat de filière.

Source : Plateforme de la Filière Automobile