3 février 2015
SanDisk annonce des solutions de stockage flash pour "véhicules connectés"
SanDisk annonce des solutions de stockage flash conformes aux normes automobiles destinées aux systèmes d’infodivertissement et au marché en rapide croissance des « véhicules connectés »

SanDisk Corporation (NASDAQ : SNDK), un leader mondial sur le marché des solutions de stockage flash, annonce ce jour une nouvelle gamme de solutions NAND robustes de qualité automobile spécialement conçues pour les « véhicules connectés » et les systèmes d’infodivertissement de nouvelle génération. Ces solutions de stockage apportent la fiabilité et les performances élevées nécessaires à un large éventail d’applications automobiles embarquées : cartographie 3D et réalité augmentée avancée pour les systèmes d’aide à la navigation, divertissement, technologie intuitive d’assistance à la conduite (ADAS), enregistreurs d’événements, etc. En conjuguant la réactivité et la capacité de stockage de la technologie flash de SanDisk, ces solutions dédiées permettent aux constructeurs automobiles de continuer à repousser les limites des applications accessibles à bord des véhicules connectés.

Les automobiles d’aujourd’hui sont de plus en plus sophistiquées sur le plan technologique, et de nombreux modèles proposent des applications connectées avancées jusqu’alors réservées aux smartphones. Selon les prévisions du cabinet Gartner, environ 20 % des véhicules en circulation dans le monde seront connectés sous une forme ou une autre à un réseau sans fil d’ici 2020, ce qui représente plus de 250 millions de véhicules connectés en circulation ! [1]

« La technologie Flash apporte des innovations spectaculaires à l’industrie automobile et devrait faire de nos voitures l’un des environnements les plus connectés », a déclaré Drew Henry, senior vice-president et directeur général, Mobile and Connected Solutions, SanDisk. « Grâce à l’intégration verticale de notre entreprise et à la solide expertise que nous avons acquise dans la technologie flash, nous sommes en mesure de concevoir des solutions de qualité automobile qui assurent la réactivité nécessaire pour prendre en charge les applications connectées nouvelles et émergentes, ainsi que pour offrir la fiabilité et les performances infaillibles que requiert le marché de l’automobile. »

Le portefeuille de solutions de stockage SanDisk Automotive se compose d’une carte SanDisk™ SD™ de qualité automobile et d’un disque flash embarqué (EFD) iNAND™ proposés aux constructeurs automobiles en plusieurs capacités pouvant atteindre 64 Go[2]. Tirant parti des architectures de stockage flash innovantes développées par SanDisk, ces produits optimisent les performances des applications gourmandes en données que sont l’infodivertissement et les automobiles connectées. Grâce à ces produits, les cartes s’affichent plus rapidement, les écrans tactiles réagissent au doigt et à l’œil, et les risques d’interférences sur chaussées accidentées ou rugueuses sont minimisés.

Avec sa technologie Flash, SanDisk fait rimer confiance et performance
Qualifiées selon la norme AEC-Q100, les solutions de stockage conçues par SanDisk pour le secteur automobile répondent aux sévères exigences de fiabilité, d’endurance, de qualité et de plages de température propres à cet environnement.

L’intégration verticale de bout en bout de SanDisk permet d’augmenter le contrôle de la qualité, depuis la fabrication des circuits mémoires flash jusqu’à l’assemblage, au test et à l’analyse des produits, et leur mise en œuvre chez les clients. De plus, SanDisk collabore étroitement avec les principaux fabricants de jeux de circuits pour applications automobiles afin d’optimiser l’utilisation de ses nouvelles solutions de stockage automobiles avec les processeurs d’application les plus récents, rationalisant le processus de mise en œuvre des constructeurs automobiles.

« Il ne fait plus de doute que les constructeurs automobiles de rang 1 ne vont plus uniquement lutter sur le front des performances, du confort et de la consommation d’essence, mais également sur les performances en matière d’infodivertissement et d’expérience « connectée » qu’ils apportent aux conducteurs. Pour de telles applications, la réactivité et la capacité de la technologie Flash constituent des atouts exceptionnels », a déclaré Richard Robinson, directeur Global Automotive Practice au cabinet Strategy Analytics.

Solutions de stockage SanDisk pour le monde mobile et connecté
Les solutions de stockage SanDisk Automotive sont les tout derniers produits du vaste portefeuille de solutions de stockage flash conçues par SanDisk pour les appareils mobiles et connectés. Ce portefeuille comprend notamment les familles de disques flash embarqués (EFD) iNAND, de cartes microSD™ et de cartes SD. Ces produits assurent en toute confiance le stockage flash sur smartphones, tablettes, liseuses, appareils numériques pour les environnements domestiques, automobiles et autres produits connectés.

Solutions de stockage SanDisk Automotive : caractéristiques et spécifications:
  • Jusqu’à 64 Go de stockage
  • Plage de température opérationnelle comprise entre -40 et 85 °C
  • Resistance aux chutes de tension soudaines accrues
  • Jusqu’à 2 partitions Boot et 2 partitions utilisateurs
  • Conforme aux spécifications AEC-Q100
Uniquement sur les disques flash embarqués SanDisk iNAND pour applications automobiles :
  • Spécification eMMC 4,51 (HS200)
  • Jusqu’à 30Mo/s en ecriture sequentielles et 120Mo/s en lecteur sequentielle
Disponibilité
Des échantillons de solutions de stockage SanDisk Automotive sont actuellement à la disposition des principaux constructeurs automobiles du monde entier. Des informations supplémentaires sont disponibles pour les constructeurs automobiles par l’intermédiaire de leur représentant SanDisk.

  Source : SanDisk
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué