3 février 2015
2 750 étudiants du monde entier participent à la seconde édition du Valeo Innovation Challenge !
Ce sont 2 750 étudiants du monde entier, tous les continents étant largement représentés, qui participent à la seconde édition du Valeo Innovation Challenge.
En effet, 1 324 équipes d’élèves ingénieurs, soit près de 40% de plus que l’an passé, issues de 89 pays et provenant de 1 036 universités, se sont inscrites en soumettant leurs projets.
Ils vont ainsi tenter de remporter le premier prix de 100 000 euros !


80 experts de Valeo ainsi que des scientifiques indépendants vont, à compter de ce jour, étudier chacun des projets envoyés, afin de selectionner les 20 équipes qui resteront en lice.

Le 1er avril 2015, l’identité des 20 équipes retenues sera dévoilée. Valeo attribuera alors 5 000 euros à chacune afin de leur permettre de réaliser un prototype fonctionnel.

Les 6 équipes qui auront envoyé les projets les plus innovants, seront ensuite révélées le 1er septembre 2015. Ces dernières seront invitées à Paris, pour présenter leurs projets devant un jury présidé par Jacques Aschenbroich, Directeur général du groupe Valeo et composé de membres de la Direction de Valeo ainsi que de personnalités éminentes du monde scientifique et du design. Ce jury distinguera l’équipe gagnante qui se verra remettre la somme de 100 000 €. Les équipes qui remporteront les deuxième et troisième prix recevront chacune la somme de 10 000 €.

Le Valeo Innovation Challenge permet aux étudiants d’imaginer l’équipement qui rendra, entre aujourd’hui et 2030, la voiture plus intelligente et plus intuitive. Les équipes participant au challenge doivent développer des solutions audacieuses et révolutionnaires pour l’automobile de 2030.

Grâce au Valeo Innovation Challenge, Valeo démontre une nouvelle fois que l’innovation et la R&D sont des priorités pour le Groupe. L’innovation guide le travail de nos équipes qui, chaque jour, inventent l’automobile de demain.

  Source : Valeo
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué