9 février 2015
Début de recherche & développement au nouveau Centre d’ingénierie de BorgWarner au Brésil
Avec son nouveau Centre d’ingénierie d’Itatiba, BorgWarner renforce sa position de fournisseur majeur de technologies avancées de suralimentation et de systèmes thermiques

BorgWarner renforce son leardership en matière de composants de haute technicité pour moteurs et systèmes de transmission avec le démarrage de la recherche & développement dans son nouveau Centre d’ingénierie d’Itatiba (Brésil). D’une superficie de 2000 m2, le Centre d’ingénierie dernier cri de BorgWarner intégré au campus d’Itatiba inauguré en 2013 fournit des capacités d’ingénierie d’application et de recherche & développement pour l’élaboration de nouvelles technologies destinées au marché automobile brésilien en pleine croissance. Le campus d’Itatiba, dont la superficie totale dépasse 21 000 m2, comporte également une unité de production dédiée à la fabrication de plusieurs technologies écologiques pour voitures particulières et véhicules utilitaires légers telles que turbocompresseurs, visco-coupleurs et entraînements de ventilateurs, systèmes de distribution moteur et technologies d’émissions.

« Avec notre nouveau Centre d’ingénierie d’Itatiba, nous renforçons notre position de fournisseur majeur de solutions avancées pour groupes motopropulseurs, conçues pour réduire la consommation de carburant et les émissions tout en augmentant les performances », explique James R. Verrier, Président-Directeur général de BorgWarner. « Sous l’impulsion de la réglementation brésilienne INOVAR-AUTO, BorgWarner accompagne ses clients avec des solutions rapidement commercialisables et introduit de nouvelles technologies en parfaites adéquation avec les besoins du marché ».

Le campus BorgWarner d’Itatiba City est stratégiquement situé à proximité de grandes régions de développement, à seulement 80 km au nord-ouest de São Paulo. Le nouveau Centre d’ingénierie est équipé de deux bancs d’essais de moteurs afin de développer et valider rapidement, au plan local, de nouvelles technologies répondant aux spécifications particulières du marché brésilien. Par exemple, les technologies de suralimentation de pointe de BorgWarner sont optimisées pour les motorisations flex-fuel utilisant des carburants brésiliens à teneur en éthanol de 25% ou 100%. Offrant une possibilité d’expansion future de ses capacités d’essais jusqu’à 4 bancs moteurs, le nouveau Centre d’ingénierie constitue un élément supplémentaire important des efforts accomplis par BorgWarner pour fournir à l’échelle planétaire des technologies écoénergétiques qui réduisent les émissions et améliorent les performances des véhicules.

  Source : BorgWarner
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué