11 février 2015
Audi acquiert des brevets de pile à combustible de Ballard Power Systems
AUDI AG acquiert un ensemble de brevets liés à la technologie de la pile à combustible de Ballard Power Systems Inc. De plus, le Groupe Volkswagen étend sa coopération avec la compagnie Canadian Clean Energy jusqu’à 2019.

L’achat de ces brevets donne une nouvelle impulsion dans le développement des systèmes de transmission à pile à combustible chez Audi, VW et le Groupe Volkswagen. Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique et responsable des départements de développement de toutes les marques du Groupe VW : « Audi fait l’acquisition de ces brevets importants stratégiquement pour le groupe entier et les mettra à la disposition de toutes les marques. Nous nous assurons ainsi une expertise cruciale qui donnera un nouvel élan au développement futur de cette technologie. »

Ballard Power Systems Inc.,basé à Burnaby, au Canada, est l’une des entreprises leader dans la technologie des piles à combustible à membrane échangeuse de protons. Ballard fournit des produits à énergie propre qui réduisent les coûts et les risques pour les clients et leur permettent de relever des défis techniques et stratégiques difficiles dans leurs programmes de pile à combustible.

  Source : Audi



Voir notre dossier L’essor de la voiture à pile à combustible.
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué