11 février 2015
PSA choisit TRW comme partenaire pour les systèmes d'aide à la conduite
TRW choisi par PSA comme partenaire pour équiper tous les véhicules Peugeot Citroën de systèmes d'aide à la conduite à partir de 2017

TRW Automotive Holdings Corp. (code NYSE : TRW), annonce que PSA l'a choisi comme partenaire pour les systèmes d'aide à la conduite (DAS) dès le lancement de la prochaine génération de ses technologies de capteur de radar (AC1000) et caméra (S-Cam 3), que ce soit séparément ou dans des systèmes de fusion de données. Ces technologies seront lancées à travers les gammes de véhicules Peugeot, Citroën et DS qui démarreront en 2017. Outre la fourniture de capteurs, TRW a été nommé responsable de l'intégration globale du système et du développement fonctionnel.

Thierry Metais, Responsable Grands Comptes TRW pour PSA précise : « Nous sommes très fiers de remporter un contrat qui s'inscrit dans notre coopération de longue date avec PSA et témoigne de nos compétences avérées lorsqu'il s'agit de développement et d'innovation en matière de systèmes DAS.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec PSA afin de veiller à ce que nos technologies leur permettent de répondre aux exigences futures Euro NCAP de plus en plus strictes en matière de sécurité active. Nos capteurs AC1000 et S-Cam 3 de prochaine génération offrent de plus larges possibilités en termes de fonctionnalités et de performances, qui permettront à nos clients d'améliorer la sécurité des conducteurs, passagers, et autres usagers de la route, et de répondre aux futures exigences relatives à la sécurité ».

Gilles Le Borgne, Directeur Recherche & Développement chez PSA ajoute : « Ce choix s'inscrit dans la suite logique du succès des lancements des systèmes TRW sur la C4 Picasso et la Peugeot 308 ».

Lancés sur les plates-formes de véhicules PSA en Europe et en Chine, les capteurs DAS de TRW permettront d'équiper les véhicules de régulateurs de vitesse adaptatifs (ACC) avec la fonctionnalité « Stop and Go », qui freine le véhicule jusqu'à l'arrêt complet et le redémarre lorsque le trafic se fluidifie. Les capteurs DAS de TRW gèrent également des fonctions d'aide au maintien dans la voie. Ces deux fonctions contribuent à améliorer la sécurité et le confort du conducteur tout en réduisant le stress et la fatigue de la conduite.

Thierry Metais ajoute : « Nous avons intégré avec succès notre génération actuelle de radar AC100 sur la Citroën C4 Picasso à l'occasion de la première vague de lancement de systèmes DAS de PSA il y a deux ans. Aujourd'hui, nous sommes sélectionnés comme partenaire pour le système DAS qui équipera toute la gamme de véhicules 2017. En qualité de fournisseur de systèmes de sécurité complets, qu'il s'agisse de développement de technologies de freinage, de direction, d'électronique ou de sécurité des occupants, TRW dispose du savoir-faire et de l'expérience nécessaires pour apporter une expertise d'intégration de systèmes pour ces plates-formes ».

TRW développe la technologie d'aide à la conduite depuis le début des années 1970. La production de son premier radar est lancée en 2002 sur la VW Phaeton et celle de sa première caméra vidéo de maintien dans la voie en 2008 sur la Lancia Delta. Depuis, TRW a monté des radars sur des véhicules tels que la Bentley Continental, la VW Passat et la Citroën C4 Picasso, et des caméras sur des véhicules comme la Nissan Qashqai, la Jeep Cherokee, la Chrysler 200, la Chevrolet Silverado, la Hyundai i40, et les utilitaires Iveco Daily.

  Source : TRW



Voir notre dossier Les nouvelles assistances d’urgence et leurs capteurs.
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué