16 février 2015
Audi dévoile les phares laser de la nouvelle Audi R8
Audi dévoile les phares de sa nouvelle Audi R8, la première des nombreuses nouveautés technologiques de la super sportive. L’Audi R8 est équipée de phares LED qui peuvent être complétés par un module d’éclairage de feux de route laser en option.

La nouvelle Audi R8 définira de nouveaux standards parmi les super sportives haute-performance, notamment dans le domaine des technologies d’éclairage. L’avantage de l’éclairage laser est qu’il utilise des diodes laser haute-intensité qui génèrent une grande énergie lumineuse à partir d’un petit composant. Les feux laser ont une portée deux fois plus importante que les feux de route à LED.

Chaque phare contient un module laser qui opère avec 4 diodes laser haute-intensité. Le module projette les 4 faisceaux laser de lumière bleue intense. Un convertisseur phosphore transforme la lumière bleue en lumière blanche. La teinte bleue est une caractéristique des phares laser. Les phares à LED sont en série dans la nouvelle Audi R8. 37 LEDs par phare assurent les fonctions d’éclairage.

Les feux de route laser ont fait leurs débuts à l’été 2014 dans l’Audi R8 LMX, une édition limitée du modèle Audi R8. Peu avant cela, ils équipaient la voiture de course Audi R18 e tron quattro aux 24 Heures du Mans. Le phare laser est la dernière technologie de production d’une longue lignée d’innovations en éclairage.

Audi a introduit la technologie LED sur le marché pour la première fois en 2004, sur les feux de jour de l’Audi A8 L W12. Les technologies d’éclairage telles que les LED, les phares Audi matrix LED et les feux de route laser sont des exemples de technologies qui représentent les valeurs présentes dans l’ADN d’Audi : l’avant-gardisme, la sportivité et la sophistication.

  Source : Audi



Voir notre dossier Les nouvelles sources d’éclairage : LEDs et laser.
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué