17 février 2015
Audi dévoile son nouveau centre de recherche sur l’éclairage
Audi étend son avance dans le domaine de la technologie d’éclairage automobile avec son nouveau centre de recherche sur l’éclairage sur son site d’Ingolstadt. Les véhicules peuvent être conduits dans le tunnel de lumière sous-terrain de 120 m de long qui offre de nouvelles possibilités, notamment pour le développement de solutions innovantes d’éclairage et de systèmes d’assistance éclairage basés sur une caméra.

« Audi est le constructeur leader de la technologie d’éclairage automobile, » déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Les phares xénon plus, les phares Audi matrix LED puis l’éclairage laser, nous avons produit en série des innovations pionnières ces 20 dernières années. La lumière fait partie de l’esthétique de l’automobile et devient un moyen d’information interactif. »

Le nouveau centre de recherche sur l’éclairage au siège social du Groupe Audi est le plus grand tunnel de lumière pour véhicules en Europe. À l’intérieur d’un tunnel noir mat, les ingénieurs en développement testent des systèmes tels que les feux de route adaptatifs et les systèmes d’assistance éclairage basés sur une caméra. Ces systèmes évitent l’éblouissement des automobilistes qui roulent sur la voie opposée et améliorent la sécurité.

Le centre de recherche et le laboratoire laser qui se trouvent sous un immeuble de 11 étages ont constitué un défi pour les ingénieurs du bâtiment car ils ont dû être construits sans colonnes porteuses et bénéficier d’une hauteur sous plafond de 9 mètres. La surface du sol est similaire à une route classique. Les ingénieurs Audi travaillent avec les designers afin que de nouvelles idées puissent être mises sur les routes. Leurs collègues du motorsport contribuent aussi souvent au travail de développement grâce à leur expérience du banc d’essai le plus exigeant du monde: le circuit.

  Source : Audi



Voir notre dossier Les nouvelles sources d’éclairage : LEDs et laser .
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué