17 février 2015
Une Nissan Leaf qui brille la nuit
Nouvelle technologie de peinture: les rayons UV de la lumière du jour font briller la Nissan LEAF dans la nuit. Nissan est le premier constructeur automobile à s'associer à un inventeur pour développer cette technologie.

Nissan est le premier constructeur à utiliser une peinture automobile phosphorescente. Cette première a eu lieu sur une Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde avec plus de 160 000 exemplaires sur les routes. Au travers de cette démarche, Nissan souhaite mettre en avant ses clients 100% électrique qui se tournent de plus en plus vers l'énergie solaire pour leurs besoins personnels.

Créée sur-mesure spécialement pour Nissan, cette peinture automobile phosphorescente stimulée par ultraviolets est unique. Elle est conçue à base de matières entièrement organiques. Elle contient notamment une substance naturelle très rare appelée aluminate de strontium, une poudre inodore, chimiquement et biologiquement inerte. Nissan est le premier constructeur à employer directement une telle technologie. La peinture unique de Nissan, si elle était commercialisée, durerait 25 ans.

Le constructeur a travaillé avec l'inventeur Hamish Scott. Ce créateur est notamment à l'origine d'un revêtement appliqué par pulvérisation qui absorbe les rayons UV pendant la journée, afin d'émettre de la luminescence une fois la nuit tombée.



  Source : Nissan
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué