18 février 2015
Le 85e Salon international de l'automobile de Genève présente un feu d’artifice de technologies et de belles mécaniques
Le Salon international de l’automobile 2015 ouvrira ses portes au public du 5 au 15 mars prochain. L’élection de Car of the Year et deux journées de presse auront précédé l’inauguration en présence de la Conseillère fédérale Doris Leuthard. Quelque 130 nouveaux modèles et concept cars attendent les 700’000 visiteurs dans les halles de Palexpo qui sont occupées jusqu’au dernier mètre carré. A découvrir quelque 900 voitures dont près d’une centaine correspond aujourd’hui déjà aux normes européennes de 2021. La marque horlogère TAG Heuer rend hommage à plus de 100 ans de sport automobile dans une exposition spéciale et interactive. www.salon-auto.ch

Lundi, avant l’ouverture au public, les journalistes se réuniront d’abord pour décerner le prestigieux prix de « Car of the Year 2015» Ensuite, les deux journées de presse permettront aux 10'000 représentants des médias venus du monde entier de découvrir, en avant-première, toutes les nouveautés dévoilées par les constructeurs. En effet, quelques 130 premières mondiales et européennes sont d’ores et déjà annoncées. Enfin jeudi, la cérémonie d’inauguration aura lieu en présence de la Conseillère fédérale, Madame Doris Leuthard et le salon ouvrira ses portes aux 700'000 visiteurs dont une part importante viendra de l’étranger.

Près de 220 exposants présenteront environ 900 voitures. La marque chinois Qoros participe pour la troisième année consécutive tandis que plusieurs préparateurs haut de gamme et designers font leur entrée dans les halles de Palexpo (Radical Sportscars, Scuderia Cameron Glickenhaus, ED Design, Phiaro, Segula). Borgward, un constructeur presque centenaire, fêtera quant à lui sa renaissance. Enfin, les modèles n’émettant pas plus de 95 g de CO2/km sont répertoriés dans un dépliant édité en collaboration par le Salon de l’automobile et SuisseEnergie. Il sera disponible, tout comme le guide du visiteur, aux entrées du Salon.

Une halle est traditionnellement dédiée aux accessoiristes, équipementiers et fournisseurs de la branche. En effet, ce grand rendez-vous annuel est également l’occasion de mettre sous les feux des projecteurs la branche automobile nationale avec son offre et ses services dans le domaine des fournitures, des pièces détachées et des équipements de garage.

La marque horlogère TAG Heuer, bien connue pour son engagement dans le sport automobile, organise l’exposition spéciale et interactive sur 1'000 m². Elle présente la course automobile sous toutes ses formes : Formule 1, Rallye, Endurance, Formule E ainsi que des courses mythiques telles que la Carrera Panamericana et Goodwood.

Le Salon sera ouvert durant onze jours, de 10h à 20h en semaine et de 9h00 à 19h00 les week-ends. Pour mieux répartir le nombre de visiteurs durant la journée et ainsi améliorer leur confort, un rabais de 50% sur le prix d’entrée est accordé dès 16h00.

Pour un voyage sans stress et sans encombre jusqu’au Salon, de nombreux trains spéciaux circuleront à destination et au départ de Genève-Aéroport. Des billets combinés (voyage et entrée au Salon) sont proposés par les CFF à un tarif réduit.

Le visiteur venu en voiture au Salon sera dirigé, soit par la brigade routière de la Police genevoise, soit par l’info trafic sur RTS1 FM 91.2, vers l’un des treize parkings se trouvant aux alentours de Palexpo. Des navettes assureront la liaison entre les diverses aires de stationnement et l’entrée principale du Salon de l’automobile. Les visiteurs venant de France ont la possibilité de se garer sur le parking du Macumba à St-Julien-en-Genevois (74), qui est également relié à Palexpo par une navette.

Le Salon de l’automobile de Genève représente l’une des plus importantes et des plus séduisantes vitrines du monde automobile. Il figure parmi les "Top 5" mondiaux mais c’est le seul salon annuel en Europe reconnu par l’OICA (Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles).

Pour préparer la visite, découvrir au fil des semaines les nouveautés présentées et même acheter le billet d'entrée en ligne, rendez-vous sur le site officiel du Salon qui est actualisé en permanence : www.salon-auto.ch.

  Source : Salon international de l'automobile de Genève
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué