23 février 2015
Valeo renforce son offre en matière de connectivité en signant un accord de coopération technologique avec le groupe Peiker


Paris, le 20 février 2015 – Valeo annonce aujourd’hui la signature d’un accord de coopération technologique avec Peiker, acteur majeur de la télématique embarquée et de la connectivité.

Cet accord permettra à Valeo, leader sur le marché des systèmes d’aide à la conduite, d’étendre sa gamme de solutions de géolocalisation et de connectivité des véhicules aux réseaux mobile.

L’implantation mondiale et le savoir-faire en matière d’électronique embarquée de Valeo alliés à l’expertise technologique de peiker permettra aux partenaires d’offrir à l’ensemble des constructeurs automobiles de nouveaux systèmes télématiques adaptés aux besoins de ce marché en très forte croissance.

L’objectif des deux sociétés est en particulier, d’allier leurs compétences en Recherche et Développement afin de générer des produits innovants adaptés aux futurs services de l’internet mobile LTE Advanced (4G+).

Pionnier de la conduite intuitive, Valeo développe une vaste gamme de systèmes de haute technologie utilisant des capteurs à ultrasons, des radars, des caméras, le laser scanner et des logiciels permettant à la voiture de demain d’être toujours plus économe en énergie et la conduite plus sûre et plus intuitive. Avec cet accord, Valeo renforce encore son positionnement dans le domaine du véhicule autonome et connecté.

  Source : Valeo
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué