12 mars 2015
Infor annonce une nouvelle solution en mode Cloud dédiée à l'industrie automobile
Connectivité améliorée, gestion fiable des attentes métier et facilité d'extension figurent parmi les principaux atouts de cette nouvelle solution en mode Cloud.

Infor, l’éditeur Cloud orienté métiers, annonce Infor Electronic Data Interchange (EDI) Managed Service, une solution puissante qui permet aux industriels du secteur automobile de maintenir leurs activités à moindre coût. Infor EDI Managed Service a été développée pour aider les entreprises à mieux gérer les attentes de leurs clients et d’être ainsi en phase avec les enjeux marché de manière plus rapide et plus efficace. L'offre EDI en mode Cloud a été conçue pour permette aux fabricants de communiquer plus rapidement - et de manière plus précise - des informations critiques au niveau des commandes, de l'expédition et des règlements. La solution permet également de réduire les coûts, le temps et les efforts nécessaires pour maintenir le rythme des activités et répondre aux besoins d'une industrie en constante évolution.

La gestion efficace des partenaires industriels d'une entreprise constitue la pierre angulaire de la solution Infor EDI Managed Service. La solution intégrée propose un flux d'échanges continu entre le logiciel métier et les partenaires, grâce à la synchronisation permanente entre les communications provenant de la solution EDI et l'infrastructure de l'entreprise. Infor EDI Managed Service associe Infor ION®, une plateforme d'intégration middleware et la solution EDI de Rocket Software, proposant une solution rapide, sécurisée et simple pour la gestion des données, tout en répondant aux besoins de l’ensemble du secteur automobile en matière d'EDI.

La gestion des communications liées aux EDI dans un environnement Cloud sécurisé permet aux utilisateurs d'avoir une expérience plus transparente, évitant les processus complexes habituellement associés à la gestion des EDI.

Principales améliorations
  • Réduction des coûts grâce au Cloud - En intégrant de façon homogène les systèmes en mode licence avec la solution Cloud EDI Managed Service, celle-ci permet de réduire considérablement les coûts au niveau des investissements en amont. Les entreprises n’ont plus à installer et à maintenir des logiciels de gestion des EDI complexes, ni à construire des canaux multiples d'échanges par partenaire via des systèmes EDI disparates. Avec Infor EDI Managed Service, les entreprises disposent désormais d'une solution simple à maintenir, à moindre coût et permettant une gestion unifiée des activités, sans la complexité associée aux solutions EDI traditionnelles.
  • Connectivité simplifiée - Infor EDI Managed Service s'appuie sur Infor ION pour simplifier le transfert d'informations entre les partenaires commerciaux et les systèmes ERP, les solutions de gestion financière ou de gestion de la chaîne logistique. Cette solution simplifiée ne nécessite plus que les utilisateurs génèrent eux-mêmes de nouvelles interfaces EDI pour gérer chaque processus.
  • Schémas pré configurées concernant les échanges avec les partenaires commerciaux - De nombreux OEM et fournisseurs du secteur automobile définissent des spécifications très détaillées pour leurs EDI, celles-ci nécessitant des personnalisations des Schémas qui peuvent ralentir les entreprises lors de la signature d’un nouveau contrat ou de la mise en place d’un nouveau processus. Avec Infor EDI Managed Service, les attentes complexes propres au secteur automobile, que ce soit en Amérique du Nord ou en Europe, sont facilement atteignables. Les utilisateurs peuvent souscrire aux schémas dont ils ont besoin, sans avoir à créer ou à maintenir leurs propres schémas EDI. Ceci est possible grâce aux schémas pré configurées pour les échanges avec les partenaires et grâce à des « business object documents (BODs) » au standard XML qui permettent d'automatiser les processus liés aux partenaires et d'accélérer la mise en place, sans avoir recours à des ressources techniques.
  • Gestion souple des schémas - Les spécifications EDI pour les entreprises du secteur automobile au niveau mondial sont soumises à de fréquents changements. Face à de telles évolutions, la nécessité de maintenir les systèmes à jour peut créer des ralentissements ou des interruptions qui vont impacter les opérations. Infor EDI Managed Service gère les changements des spécifications EDI rapidement et de manière précise.
  • Facilité d’adaptation - Infor EDI Managed Service permet aux utilisateurs d'ajouter facilement de nouvelles interactions commerciales, sans avoir à toucher à l'infrastructure des EDI. La solution est capable de s’adapter rapidement aux éventuels changements de volumes, sans nécessiter des ajustements manuels.
Cette offre étend le périmètre de la relation qui lie Infor et Rocket Software (ex-Trubiquity) dans le cadre du développement de services EDI associés à Infor ION. Le partenariat a été mis en place pour intégrer le service Cloud EDI à Infor ION, afin de permettre aux clients d'Infor de disposer d'un catalogue étendu de partenaires industriels intégrés et intégrables à partir de BODs.

L’avis de Rocket Software

« Notre expertise étendue en matière de gestion des EDI au sein du secteur automobile associée à Infor ION permet de proposer une solution complète en mode Cloud. Grâce à cette solution, les clients d'Infor opérant dans ce secteur disposent d'un avantage concurrentiel non négligeable. Ensemble, nous permettons aux clients de se concentrer sur leurs opérations de fabrication et de lancer leurs produits sur le marché », déclare Maureen Huber, ‘Vice President, Rocket Trubiquity Business Unit’ chez Rocket Software.

L’avis d’Infor
« Les fabricants sont constamment confrontés aux défis liés à la mise en œuvre de processus métiers, ainsi qu’à la nécessité de maintenir et de pouvoir exploiter les données entrantes en provenance des clients et fournisseurs. Investir dans une solution qui rationalise ce processus de réduction des coûts, du temps et des efforts liés à la gestion des EDI, constitue la meilleure solution pour garder une longueur d’avance sur ses concurrents et assurer la continuité de ses activités », précise Jeff Rheingans, ‘Senior Product Manager, Infor Automotive’. « Infor EDI Managed Service constitue une étape logique pour les fabricants qui cherchent une solution plus rapide et plus efficace leur permettant de gérer leurs processus et de mieux communiquer en matière de commandes, d’expéditions et autres informations clés. »

  Source : Infor
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué