20 mars 2015
SEAT recrute 100 ingénieurs cette année
Renforcement des projets conjoints entre SEAT et le Groupe Volkswagen

En 2015, SEAT va recruter 100 ingénieurs. Comme l’a annoncé aujourd’hui Jürgen Stackmann, Président SEAT S.A durant la conférence de presse des résultats annuels. La sélection des candidats commencera dans les prochains jours et les personnes recrutées rejoindront la société au fur et à mesure, durant les 6 prochains mois, jusqu’à octobre 2015. Ces embauches permettront d’augmenter de 10% la masse salariale du Centre Technique, pour atteindre un total de 1000 employés hautement qualifiés pour le 40ème anniversaire du Centre.

Les 100 ingénieurs viendront renforcer les équipes travaillant sur les projets actuels du Centre Technique, plus particulièrement dans les domaines de l’électronique, de la carrosserie et de l'ingénierie moteur pour SEAT et le Groupe Volkswagen. Les candidats intégrés devront disposer de hautes qualifications en ingénierie et d'une maîtrise de l’anglais et de l’allemand.

Le Centre Technique est le seul centre de design et de développement en Europe du Sud. Il fait de SEAT le N°1 en termes d’investissements R&D en Espagne, avec plus de 300 millions d’euros consacrés annuellement à cette branche. L’emplacement du centre, à côté de l’usine de Martorell, est conçu comme un hub d'innovation et fait de SEAT le seul constructeur automobile capable de concevoir intégralement un véhicule en Espagne. En 2014 le centre a développé plus de 200 projets pour SEAT et les différentes marques de Volkswagen Group.

Ces 100 ingénieurs rejoindront les 800 employés recrutés l’année dernière, suite à la hausse d’activité du site de Martorell, liée principalement au succès de la famille Leon.

  Source : SEAT
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué