24 mars 2015
Batterie de la Nissan Leaf : si vous aviez encore des doutes...
  • Après cinq ans, le taux de fiabilité des batteries de Nissan LEAF est de 99,99 % en Europe
  • On ne dénombre que troix défaillances sur 35000 Nissan LEAF
  • La Nissan LEAF est le véhicule 100 % électrique le plus vendu au monde, avec plus de 165 000 unités sur les routes


Cinq ans après le lancement de la Nissan LEAF 100% électrique, 35 000 unités ont été vendues en Europe. Elle y occupe chaque année la première place de son marché. A cette occasion, Nissan a pu observer la fiabilité des batteries de la Nissan LEAF. Les données propriétaires récoltées ont permis de révéler que 99,99% n'ont subi ni panne, ni perte de capacité.

Au lancement de la Nissan LEAF, les a priori ont été nombreux quant à la fiabilité des batteries sur le long terme. Cette étude, fondée sur les données des propriétaires, prouve la fiabilité de cette technologie. Le taux de défaillance de la batterie est inférieur à 0,01 %, soit trois unités sur plus de 35 000 LEAF en circulation en Europe.

Robert Llewellyn, promoteur des véhicules 100% électriques et présentateur de l'émission en ligne Fully Charged, a déclaré : « Ces résultats ne sont pas une surprise. Au début, il y avait beaucoup d'appréhension à propos de la technologie électrique, mais étant donné les ventes qui ne cessent de grimper mois après mois, j'ai du mal à comprendre comment ces mythes peuvent encore être d'actualité aujourd'hui ».

La Nissan LEAF a pulvérisé son propre record de ventes avec une augmentation de 33% en 2014 par rapport à l'année précédente. En 2014, la Nissan LEAF s'est approprié plus d'un quart du marché européen des véhicules électriques avec plus de 15 000 ventes. C'est la voiture 100% électrique la plus vendue dans le monde et en Europe, pour la 4ème année consécutive.

Jean-Pierre Diernaz, Director of Electric Vehicles for Nissan in Europe, explique : « Les faits parlent d'eux-mêmes. Le taux de défaillance sur les batteries de nos véhicules est infime. Même les plus dubitatifs ne peuvent l'ignorer ».

« Notre technologie intégrée n'est qu'une partie de notre success story. Avec plus de 165 000 clients à travers le monde, il est clair que nous ne sommes pas les seuls à être enthousiasmés par le succès de cette technologie de pointe ».

Avec seulement trois composants principaux - le chargeur embarqué, le transformateur, et le moteur - l'entretien de la Nissan LEAF coûte 40% de moins que celui des véhicules thermiques iéquivalents.

La Nissan LEAF a été lancée en 2010. Elle a été le premier véhicule 100% électrique accessible. Avec plus de 165 000 véhicules vendus dans le monde, dont plus de 35 000 en Europe, la LEAF est aujourd'hui le véhicule électrique le plus vendu de l'histoire. L'ensemble des Nissan LEAF ont dépassé un milliard de kilomètres parcourus, économisant 180 millions de tonnes de CO2 par rapport à un modèle thermique équivalent.

NB : Résultats basés sur les données du Nissan's Global Data Center (GDC) depuis le 30.09.2014 (UTC). La moyenne n'a été calculée qu'à partir des Nissan LEAF inscrites sur CarWings, soit environ 54 % du total des ventes. Les données utilisées s'étendent sur la période du 01.04.14 au 30.09.14.

Pour illustrer ces propos, Nissan est parti à la rencontre de l'une de ses clients (vidéo en anglais) :



  Source : Nissan



Voir notre dossier Optimisation de la consommation pour la traction électrique .
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué