PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

25 mars 2015
FEV annonce aujourd'hui l'acquisition de D2T

Avec l’acquisition de D2T, fournisseur d’équipements de bancs d’essais et d’ingénierie moteur, auprès d’IFP Investissements, FEV dynamise sa croissance en France et à l’international et étend son portefeuille de produits et de services

FEV, prestataire renommé de services d’ingénierie dans le domaine des groupes motopropulseurs et de l’automobile, annonce aujourd’hui le rachat de D2T fournisseur d’équipements de bancs d’essais et d’ingénierie moteur. Le groupe FEV GmbH acquiert ainsi les activités de D2T en France et de ses filiales en Allemagne, en Chine et aux États-Unis, ainsi que les participations en Corée du Sud et au Japon.

Une acquisition-clef dans le plan stratégique de FEV


Cette acquisition est une étape importante dans la stratégie de diversification technologique du groupe pour rendre encore plus incontournable sa position de prestataire de services pour le Groupe Moto-Propulseur et le véhicule, de même que pour étendre son expansion dans le domaine des équipements de bancs d‘essais. "Non seulement D2T dispose de produits et de services qui s'intègrent parfaitement dans notre gamme de prestations", explique Stefan Pischinger, PDG du Groupe FEV. "Mais elle nous fait également profiter de l'ensemble de ses filiales dans le monde entier pour soutenir notre croissance internationale." L’acquisition constitue une extension des capacités mondiales d’essais et de développement de FEV pour répondre aux demandes croissantes rencontrées par FEV sur les différentes régions où elle opère.

"Après la reprise en 2013 de DGE Inc. et le renforcement stratégique de nos compétences dans le domaine des techniques automobiles et électroniques, nous étendons à présent nos compétences dans la branche des Moyens d’Essais" ajoute M. Stefan Pischinger. "Le rachat de D2T nous permettra d'accompagner nos clients avec une offre de services plus étendue."

L’étendue des marchés couverts grâce à la reprise de D2T va doper la croissance de FEV dans les domaines de l’ingénierie et des moyens d’essais. Cette opération de croissance externe vient dynamiser la stratégie de croissance organique qui passe notamment par la construction de centres de développement et d'essais à Brehna et à Pékin, et l'agrandissement du siège d'Aix-la-Chapelle.

Pour IFP Investissements FEV est un partenaire bien armé pour affronter les défis à venir main dans la main avec D2T


"En sa qualité de leader, FEV dispose de compétences éprouvées dans le développement et l'exploitation de diverses technologies de groupe motopropulseur." Nous sommes heureux d'avoir trouvé en FEV un partenaire pour D2T solide et porteur d'innovations, qui s'appuie sur un réseau mondial et un portefeuille clients renommés", déclare Eric Lafargue, PDG d'IFP Investissements.

  Source : FEV


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué