26 mars 2015
La Malibu hybride de Chevrolet inspirée de la technologie de la Volt
L'annonce récente par Chevrolet de la production de son véhicule tout électrique inspiré du prototype Bolt électrique et le lancement de la Volt 2016 de Chevrolet s'accompagneront de la production d'une version hybride de la Malibu de nouvelle génération.

Utilisant la technologie du système de propulsion de la Volt 2016 de Chevrolet, on s'attend à ce que la Malibu hybride offre une cote de consommation combinée estimée de 5,2 L/100 km, inférieure à celle des versions hybrides de la Ford Fusion, de la Toyota Camry et de la Hyundai Sonata.

« La Malibu hybride 2016 offrira une consommation de carburant remarquablement faible, des caractéristiques de conduite exceptionnelles et un style magnifique » de déclarer Jesse Ortega, ingénieur en chef de la Malibu de Chevrolet.

« En plus de tirer profit des innovations de la Volt de Chevrolet, la Malibu hybride présente aussi des caractéristiques exclusives qui contribuent à améliorer l'aérodynamisme, comme les volets d'air de la calandre supérieure et inférieure, qui améliorent la circulation d'air, et une garde au sol réduite, qui contribuent toutes à réduire la consommation » de préciser M. Ortega.

Un tout nouveau moteur 4 cylindres de 1,8 L à injection directe couplé à une unité d'entraînement à deux moteurs, légèrement modifiée par rapport à celle de la Volt 2016 de Chevrolet, propulse la Malibu hybride. L'unité d'entraînement fournit un surcroît de puissance pour assister le moteur à l'accélération, ce qui porte la puissance totale du système à 182 chevaux (136 kW).

Le moteur est aussi doté, en primeur chez Chevrolet, de la technologie de récupération de la chaleur des gaz d'échappement, qui fait appel à la chaleur du système d'échappement pour réchauffer le moteur et l'habitacle. La technologie de récupération de la chaleur des gaz d'échappement accélère la montée en température du moteur et assure une consommation de carburant stable par temps froid. La baisse de consommation de carburant est également favorisée par le système de recirculation des gaz d'échappement (RGÉ).

Un bloc-batterie au lithium-ion à 80 cellules de 1,5 kWh assure l'alimentation électrique du système hybride. La technologie de pointe au lithium-ion permet de propulser la Malibu hybride jusqu'à 88 km/h (55 mi/h) en mode électrique uniquement. Le moteur à essence entrera automatiquement en fonction à une vitesse supérieure et sous charge élevée lorsqu'un surcroît de puissance s'avère nécessaire.

Outre l'unité d'entraînement de la Volt, la Malibu hybride partage également l'électronique de puissance et un système de freinage par récupération intégré qui procure une récupération maximale d'énergie cinétique lors du freinage, qui est stockée dans la batterie pour l'aider à maintenir sa charge.

La Malibu hybride sera fabriquée à Kansas City, au Kansas, à l'usine de montage de Fairfax, à partir de pièces fabriquées à l'échelle mondiale. Son arrivée dans la salle d'exposition des concessionnaires Chevrolet est prévue pour le printemps 2016.


  Source : Chevrolet



Voir notre dossier Opel Ampera et Chevrolet Volt Est-ce le meilleur choix technologique ? .
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué