28 mars 2015
Valeo et Safran présentent les innovations issues de leur coopération technologique
Valeo et Safran, les deux équipementiers français mondialement reconnus - l’un dans l’automobile et l’autre dans l’aéronautique, la défense et la sécurité - pour leurs technologies de pointe et leur capacité d’innovation, dévoilent aujourd’hui leurs dernières avancées technologiques à l’Hôtel des Invalides à Paris.

Dix huit mois après la signature de leur partenariat de Recherche sur l’assistance au pilotage et le véhicule autonome, Safran et Valeo démontrent, en un temps record la mise en commun de leurs compétences et de leurs savoir-faire en présentant des innovations autour de 4 grandes thématiques communes :
  • « L’Homme au cœur des préoccupations » qui met en exergue les technologies de reconnaissance faciale de Safran destinées aux applications automobiles de Valeo.
  • « La connectivité » qui illustre la sécurisation des systèmes de connexion Valeo alliée au savoir-faire de Safran.
  • « Voir et Naviguer » qui met en avant le développement d’un capteur de vision dans des conditions difficiles ainsi que les complémentarités telles que l’application des caméras 360°Vue de Valeo aux véhicules militaires ou encore la navigation inertielle de Safran dans le domaine de l’automobile.
  • « La Robotisation » qui présente les fonctions automatiques de dernière génération développées par les deux Groupes pour les équipements et les véhicules. En première mondiale à Paris, Valeo dévoile son véhicule expérimental hautement automatisé, le système Drive4U®.
« Nos deux Groupes, Safran et Valeo, se sont associés car ils travaillaient sur des technologies et des problématiques semblables, chacun dans ses domaines d'activités : pilotage automatique de véhicules ou de drones dans des environnements complexes, traitement d'images et de données, vision dans des conditions difficiles, reconstitution 3D de l'environnement et réalité augmentée, biométrie et sécurisation, capteurs (imagerie, acoustique, radar, laser). Après 18 mois d’échanges fructueux, nous sommes ravis de montrer aujourd’hui les premiers fruits de notre collaboration», a déclaré Jean-Paul Herteman, Président-directeur général de Safran.

« La signature, en septembre 2013, de notre accord de partenariat a été le début de la coopération effective de nos équipes. Le travail s’est engagé dans l’enthousiasme, jalonné par des objectifs concrets et entraînant des résultats extrêmement rapides. Nos équipes se sont rassemblées, s’apprécient et se respectent. C’est UNE équipe qui partage les mêmes valeurs, la même obsession de l’innovation et de la rapidité d’exécution. Nous ne sommes qu’au début d’une longue histoire, qui est emblématique de notre capacité à développer une filière d’excellence technologique française», souligne Jacques Aschenbroich, Directeur Général du Groupe Valeo.

Bien qu’opérant sur les marchés distincts que sont l'automobile, l'aéronautique, la défense et la sécurité, Valeo et Safran travaillent dans des domaines technologiques communs pour accélérer le développement de produits innovants.


  Source : Valeo
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué