2 avril 2015
Valeo dévoile les 20 équipes en lice pour le Valeo Innovation Challenge
Valeo a dévoilé aujourd’hui les 20 équipes sélectionnées par ses 80 experts pour concourir à la seconde phase du concours mondial d’innovation du groupe Valeo.

Douze pays de quatre continents sont représentés par les équipes participant : l’Allemagne, la Chine, l’Egypte, les Etats-Unis, l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Inde, la Malaisie, l’Ouzbékistan, la Pologne, la Russie et la Turquie.

Chacune des équipes a désormais jusqu’au 17 juillet 2015 pour réaliser un prototype fonctionnel de son projet grâce aux 5 000 euros attribués par Valeo. Ce sont ensuite six équipes finalistes qui seront sélectionnées pour présenter, à l’occasion du Salon Automobile de Francfort (IAA 2015) leur projet devant le grand jury du concours.

Le jury présidé par Jacques Aschenbroich, Directeur Général du groupe Valeo sera composé de membres de la Direction de Valeo ainsi que de personnalités éminentes du monde scientifique et du design.

L’équipe distinguée grande gagnante se verra remettre la somme de 100 000 euros, tandis que les deux équipes suivantes recevront 10 000 euros chacune.

Le Valeo Innovation Challenge, propose aux étudiants du monde entier de devenir acteurs de l’innovation automobile en imaginant l’équipement qui rendra, entre aujourd’hui et 2030, la voiture plus intelligente et plus intuitive.

Pour plus d’informations : https://valeoinnovationchallenge.valeo.com/

Grâce au Valeo Innovation Challenge, Valeo démontre une nouvelle fois que l’innovation et la R&D sont des priorités pour le Groupe. L’innovation guide le travail de nos équipes qui chaque jour, inventent l’automobile de demain.


  Source : Valeo
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué