2 avril 2015
Lancement de la FEKO Student Competition
Altair a annoncé aujourd’hui l’ouverture de la nouvelle édition du concours international FEKO Student Competition. Le concours est ouvert à tous les étudiants qui poursuivent des études supérieures et travaillent sur un projet supervisé dans le domaine de l'ingénierie électromagnétique en utilisant FEKO, suite logicielle d’analyse électromagnétique (EM), incluse dans la suite HyperWorks®.

La compétition est un tremplin pour les étudiants souhaitant mettre en valeur leur travail avec FEKO et de nombreux prix sont à gagner – un ordinateur portable de dernière génération ou une invitation à une conférence Altair ATC ou ATCx, qui se déroule dans le monde chaque année.

« Depuis que FEKO fait partie de la suite HyperWorks d’Altair, la compétition sera lancée à travers le site académique d’Altair (www.altairuniversity.com) qui permet d’atteindre un public plus large que les années précédentes afin d’être une compétition encore plus populaire qu’auparavant », explique Gronum Smith, Directeur Marketing Solutions EM d’Altair. « Nous accueillons des participants du monde entier et avons eu des gagnants d’Angleterre, des Etats-Unis, d’Espagne, d’Afrique du Sud et d’Italie depuis le début de la compétition en 2003. »

« En utilisant FEKO, les étudiants gagnent en expérience avec un outil leader en CEM qui est largement utilisé dans l’industrie. Cette expérience leur sera très utile dans leur future carrière d’ingénieur », explique Dr Matthias Goelke, directeur du développement des marchés académiques.

Gaston Ezequiel Pérez, étudiant en dernière année d’ingénierie électronique à l’Universidad Tecnologica Nacional, Facultad Regional Buenos Aires, Argentina, a gagné le concours étudiant FEKO 2014.

Le projet gagnant de M. Pérez, intitulé « Design of a Patch Antenna Array for Beamforming Combined with Metamaterials at 5.8 CHz », décrit la conception d'un système de réseau plan et comment chaque décision de conception est choisie par une simulation électromagnétique. Le but était de fournir une solution pour des applications satellite qui nécessitent une antenne intégrée à profil bas, à gain élevé, et dynamiquement orientable tout en respectant un poids strict et des contraintes de volumes. Les signaux d’antennes phasés ont été utilisés pour le beamforming, éliminant l’inconvénient d’exiger un changement de composants mécaniques pour réorienter le diagramme de radiation.

Les étudiants doivent s’inscrire sur www.altairuniversity.com. Une fois enregistrés, les participants recevront plus de détails sur les conditions, les liens vers les forums d’assistance, et les guides. La date limite d’inscription est le 30 septembre 2015. Plus d’informations sont disponibles sur le site Altair University.

« Nous sommes heureux d’annoncer que FEKO est maintenant disponible sur le forum d’assistance Altair. Les étudiants peuvent échanger sur leurs expériences avec FEKO, en temps réel, durant leur travail sur les projets. Nos ingénieurs du support sont actifs dans le monde entier, ainsi il y a toujours quelqu’un de disponible pour répondre à toutes questions. Ce support en direct apporte une aide précieuse aux étudiants que nous encourageons à s’inscrire sur forum.altairhyperworks.com” ajoute Matthias.


  Source : SystemX



Voir notre dossier Les étapes qui mènent à la conduite autonome .
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué