7 avril 2015
BorgWarner présentera son expertise et ses technologies novatrices au Congrès européen All-Wheel Drive 2015 à Graz
BorgWarner présente ses derniers développements en matière de technologies de transmission visant à améliorer la motricité du véhicule, la dynamique de conduite et la consommation de carburant

BorgWarner présentera son expertise et ses dernières avancées en matière de technologies de transmission au 12e Congrès européen All-Wheel Drive (EAWD) qui se tiendra à Graz (Autriche) les 16 et 17 avril 2015. Lors du discours d’ouverture, le Dr Stefan Demmerle, Président-Directeur Général de BorgWarner TorqTransfer Systems, fera le point sur les dernières tendances en matière de technologies de transmission intégrale (AWD). Ces trois conférences techniques sur les systèmes avancés de friction, de vecteur de couple compact et de transmission intégrale seront également présentées par des ingénieurs de BorgWarner. Par ailleurs, BorgWarner exposera sa vaste gamme de solutions innovantes dans le cadre du salon associé au congrès. Avec plus de 250 participants internationaux, le congrès EAWD est considéré comme l’un des plus importants événements européens en matière de développements actuels et futurs de technologies de transmission.

« Nous sommes fiers de partager notre expertise au Congrès européen All-Wheel Drive en 2015 en tant qu’intervenant, conférencier et exposant », a déclaré le Dr Demmerle. « BorgWarner fournit un large éventail de technologies avancées de transmission, transmission intégrale et chaînes contribuant à améliorer la motricité du véhicule, la dynamique de conduite et la consommation de carburant ».

Cette année, au congrès EAWD, BorgWarner présentera trois conférences sur des technologies novatrices, intitulées « Eléments de friction organiques de prochaine génération pour applications AWD », « Vecteur de couple compact (cTV) » et « Boîte de transfert électrohydraulique à haut rendement sur demande ».

BorgWarner exposera également, dans le cadre du salon associé au congrès, ses technologies de transmission avancées comme les matériaux de friction hautes performances et les systèmes de chaîne de transmission HY-VO®, ainsi que la technologie FWD eLSD (FXD). Les matériaux de friction de BorgWarner, dotés de rainures spéciales intégrées dans la garniture pour assurer la circulation de l’huile et le refroidissement, se caractérisent par de très faibles pertes à l’embrayage à l’état ouvert, garantissant par là même le rendement élevé de la transmission et le passage en douceur des rapports tout en réduisant la consommation de carburant. Avec sa technologie de chaîne aléatoire, la chaîne HY-VO de BorgWarner comporte deux formes de dents différentes conçues pour réduire les NVH (bruit, vibrations et dureté). La technologie FXD de BorgWarner améliore sensiblement le comportement, la motricité et la stabilité du véhicule dans les conditions extrêmes en générant un couple de verrouillage contrôlé pouvant atteindre 100% entre les roues avant gauche et droite.


  Source : BorgWarner
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué