21 avril 2015
BorgWarner remporte un PACE Award 2015 d’Automotive News pour son différentiel transversal avant FXD à glissement limité
Le système électronique avancé de BorgWarner pour modèles à traction avant améliore la motricité, le comportement et la stabilité du véhicule

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée hier à Detroit, BorgWarner a reçu un PACE Award 2015 d’Automotive News pour sa technologie pionnière de différentiel transversal avant FXD à glissement limité. Conçu pour améliorer le comportement des modèles à traction avant, le différentiel électronique à glissement limité constitue pour les constructeurs automobiles une alternative écoénergétique et rentable aux systèmes de transmission intégrale. La technologie FXD a fait ses débuts sur la Volkswagen Golf GTI Pack Performance et la SEAT Leon CUPRA. Des programmes sont également en cours de développement avec plusieurs autres constructeurs mondiaux.

« BorgWarner se passionne pour l’invention des technologies avant-gardistes de demain. Notre dernière innovation procure aux modèles à traction avant les atouts d’un comportement, d’une motricité et d’une stabilité améliorés », explique le Dr Stefan Demmerle, Président-Directeur général de BorgWarner TorqTransfer Systems. « Nous sommes extrêmement fiers de nous voir remettre ce prix prestigieux au nom des nombreuses personnes chez BorgWarner qui, de par leur travail acharné et leur esprit d’entreprise, contribuent à notre réussite ».

La technologie brevetée FXD de BorgWarner anticipe et évite le patinage des roues et le sous-virage afin d’améliorer le comportement sans nuire à la puissance du moteur. La technologie FXD fait appel aux données d’angle de braquage, de couple moteur et de taux de lacet fournis par les capteurs du véhicule pour générer un couple de blocage contrôlé pouvant atteindre 100% sur la roue avant droite ou gauche. La puissance est envoyée directement à la roue ayant la meilleure adhérence, avant même toute velléité de dérapage ou patinage des roues. Pour optimiser le comportement en virage, le système FXD transfère davantage de puissance à la roue extérieure de façon à limiter le patinage de la roue intérieure. Grâce à sa présentation compacte, à son installation aisée et à son large éventail d’options de calibrage, la technologie FXD procure au véhicule une motricité et une dynamique de comportement approchant celles des modèles à transmission intégrale, sans les coûts et poids afférents.

Reconnus dans le monde entier comme le symbole de l’excellence, les PACE Awards décernés chaque année par Automotive News récompensent les meilleures innovations, les avancées technologiques et les résultats commerciaux des équipementiers automobiles. PACE est l’acronyme de « Premier Automotive Suppliers’ Contribution to Excellence » (Contribution à l’excellence des grands équipementiers automobiles). Les lauréats des 21e PACE Awards ont été sélectionnés à l’issue d’une demande écrite complète, d’une visite de site et d’un examen approfondi par des dirigeants d’entreprises, des chefs de file de l’industrie et des universitaires. Les chaînes silencieuses à dents inversées de BorgWarner ont été déclarées gagnantes dans la catégorie « Produits » qui récompense les innovations en matière de produits, services ou développements ayant un impact significatif sur le marché et de nature à « changer la donne » dans le secteur automobile.

BorgWarner est devenu l’une des sociétés les plus récompensées de l’histoire de ces prix, en ayant remporté depuis 2005 neuf PACE Awards, cinq PACE Innovation Partnership Awards et un PACE Environmental Award.


  Source : BorgWarner



Voir notre Brève tech Premier différentiel LSD électronique d’essieu avant.
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué