21 avril 2015
L’alternateur innovant EG à Haut Rendement de Valeo remporte un PACE Award 2015 d’Automotive News
Valeo s’est vu décerner un PACE (Premier Automotive Suppliers' Contribution to Excellence) Award 2015 d’Automotive News pour son alternateur EG à haut rendement.

L’alternateur EG à haut rendement, à redressement synchrone, s’appuie sur des transistors MOSFET (transistors à effet de champ à structure métal-oxyde-semiconducteur) en lieu et place de diodes. Du fait de leur structure micro-électronique, ces transistors éliminent pratiquement toute chute de tension lors du redressement du courant. Le rendement de l’alternateur s’en trouve amélioré de 10 %.

Valeo a reçu le PACE Awards 2015 d’Automotive News lors de la cérémonie de remise des prix organisée le 20 avril au Max M. Fisher Music Center de Detroit. Depuis plus de 20 ans, ces distinctions récompensent les meilleures innovations des équipementiers automobiles en termes d’avancée technologique et de performance économique. Le prestigieux trophée en question fait référence dans le monde entier en matière d’innovation.

De nombreux produits de Valeo ont déjà obtenu un PACE Award par le passé : le système innovant de recul en 2014, le module d’admission d’air en 2013, le système d’essuyage AquaBlade®i en 2012, le système d’aide au stationnement Park4U® en 2008, le capteur radar d’angle mort multifaisceaux MBR en 2007, le système microhybride StARS en 2006 et le système de surveillance de trajectoire latérale LaneVue™ en 2005.


  Source : Valeo



Voir notre dossier Les éco-innovations .
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué