22 avril 2015
Le portefeuille SKF ePowertrain réduit les coûts pour les véhicules hybrides et électriques
La technologie SKF ePowertrain, qui sera présentée lors de la Foire de Hanovre 2015, va permettre aux constructeurs de véhicules hybrides et électriques de réduire leurs coûts de production et d'améliorer la consommation d'énergie en fonctionnement

La toute dernière technologie ePowertrain de SKF, société experte en ingénierie, a été développée pour aider les constructeurs de véhicules hybrides et électriques à réduire leurs coûts de montage et de production. Cette nouvelle technologie va également jouer un rôle important dans l'amélioration de l'efficacité des véhicules, en réduisant la consommation énergétique, les émissions de CO2 et en étendant la plage de fonctionnement.

Le portefeuille ePowertrain s'articule autour d'un grand nombre de produits innovants et complémentaires, qui seront tous présentés lors de la Foire de Hanovre en 2015.

Ce portefeuille comprend un roulement capteur de détection position rotor SKF, qui a été conçu pour améliorer le contrôle des moteurs à aimant permanent. Cet ensemble unique, compact et léger, se compose d'un roulement à faible frottement et d'un capteur intelligent. Il est rapide et simple à installer sur la chaîne de production, assure une meilleure densité de puissance moteur, un plus grand contrôle du couple moteur et diminue de manière globale le bruit et les vibrations.

Le roulement capteur encodeur de moteur SKF (Le SKF MESBU) fait également partie du portefeuille. Cet ensemble fournit des impulsions de codeur précises pour la mesure exacte en temps réel du régime, de la direction et de la position incrémentale du moteur. Le frottement est faible, le bruit réduit et le roulement est capable de supporter des vitesses de fonctionnement élevées.

Les autres produits du portefeuille ePowertrain comprennent des roulements sur mesure pour les applications de colonne de direction garantissant une réduction significative du niveau de bruit tout en préservant les performances existantes ainsi que des roulements à billes à grande vitesse et à faible frottement résistants, qui améliorent encore l'efficacité du moteur électrique et la densité de puissance.

Alberto Carlevaris, de la division Powertrain Engineering, a déclaré : « Nous avons développé notre portefeuille de produits ePowertrain pour aider les constructeurs de véhicules hybrides et électriques à améliorer l'efficacité des sous-systèmes de véhicules. Cela permet ainsi de diminuer les émissions de CO2 et contribue à améliorer le confort de conduite grâce à une gamme étendue et à la diminution du bruit et des vibrations. »

Les derniers produits SKF ePowertrain feront partie de la démonstration spécialement mise au point pour la foire de Hanovre et seront visibles sur le stand B12, Hall 22. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.skfpowerthefuture.com


  Source : SKF



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué