27 avril 2015
Un roulement capteur de nouvelle génération fournit un signal précis pour une commande fiable du moteur
Les roulements capteurs SKF proposent un module codeur de moteur SKF de nouvelle génération permettant de prolonger la durée de service et de réduire les coûts de maintenance des moteurs à induction CA.

SKF a annoncé, aujourd'hui, le développement d’une nouvelle génération de module codeur de moteur, capable de fournir des signaux précis au contrôleur, même dans l'environnement électromagnétique difficile d'un moteur à induction CA.

Ce signal permet d'obtenir une commande fiable du moteur en surveillant la vitesse et la direction de l'arbre. Grâce à cette solution intégrée, l'utilisateur final profite d'une durée de service plus longue, d'une fiabilité accrue et de coûts de maintenance réduits des roulements capteurs.

Ce nouveau roulement capteur présente un effet de cage de Faraday servant de blindage physique contre les champs magnétiques externes et un filtre EMI (anti-interférence électromagnétique) incorporé pour protéger contre les surtensions transitoires et les décharges électrostatiques.

François Niarfeix, responsable SKF Product Development Program, commente : « Ce module codeur de moteur SKF de nouvelle génération répond aux futures demandes du marché. En associant toutes les compétences de SKF, nous avons réussi à proposer un roulement capteur fiable pouvant être utilisé dans différents environnements. Le résultat, pour nos clients, est un produit économique et de longue durée de vie. »

De conception compacte, ce module codeur de moteur SKF de nouvelle génération est facile à monter, parfaitement interchangeable avec les modèles antérieurs et conforme aux normes industrielles.


  Source : SKF



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué