5 mai 2015
Un élément de compensation de pression dans la sonde lambda: air pur et réduction de la consommation de carburant
Schreiner ProTech, division de Schreiner Group, fournit des éléments de compensation de pression à l’industrie automobile chinoise par l’intermédiaire de sa succursale de Shanghai, et notamment des éléments de compensation de pression destinés à la ventilation des sondes lambda. Les sondes lambda sont placées dans les moteurs à combustion afin de créer le mélange optimal entre air de combustion et carburant. Leur bon fonctionnement permet de faire des économies de carburant, de respecter les valeurs d’émission de gaz d’échappement et d’éviter les éventuels dommages au pot catalytique avec des conséquences onéreuses.

Les sondes lamba doivent résister à des températures élevées ainsi qu’à d’importantes variations de température. L’élément de compensation de pression empêche l’apparition, sous l’effet de fluctuations de températures, de phénomènes de surpression ou de dépression dans le boîtier du connecteur de la sonde lambda, et donc évite tout endommagement de l’appareil. En outre, il empêche l’infiltration d’humidité. Dans la pratique, on a pu constater que les sondes lambda équipées d’un élément de compensation de pression fonctionnaient en toute fiabilité. Aussi envisage-t-on de les utiliser désormais dans d’autres moteurs de différents constructeurs. Schreiner ProTech vend chaque année plus de cent millions d’éléments de compensations de pression, aussi bien sous forme de produit standard que de solutions spéciales conçues à la demande du client pour répondre aux exigences particulières.

Schreiner ProTech est en train d’intensifier ses activités en Chine. La société prévoit d’installer un site de production à Shanghai courant 2015. Avec ce site de production, la division de Schreiner Group pourra fournir à ses clients du secteur automobile en Chine des produits et des solutions fabriqués directement sur place. Schreiner Group poursuit ainsi une stratégie déjà mise en œuvre aux États-Unis avec succès : se trouver toujours là où ses principaux clients ont leur propre site de production.


  Source : Schreiner ProTech



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué