5 mai 2015
ETAS, une transition réussie du fournisseur de produits au fournisseur de solutions complètes


"Nos solutions complètes améliorent les performances de nos clients en matière de développement et de maintenance des systèmes embarqués. Chaque jour, nous nous efforçons de relever les défis que sont la réduction de la complexité du système et l'accélération du temps de commercialisation," explique Friedhelm Pickhard, Président du Conseil d'administration d'ETAS.

Les points forts du portefeuille de solutions complètes ETAS incluent les améliorations apportées au développement du logiciel AUTOSAR, l'élargissement des solutions RTA pour le développement de logiciels personnalisés, la maîtrise des tâches de calibration complexes, et les mises à jour logicielles Over-The-Air sécurisées.

Développement logiciel : l'engagement AUTOSAR d'ETAS
Avec ISOLAR-A, l’outil d'architecture AUTOSAR haute performance, ETAS couvre à présent tous les domaines essentiels au développement de logiciels compatibles AUTOSAR, y compris les logiciels de base (BSW), l'environnement d'exécution (RTE) et le développement de logiciels d'application (ASW).

Logiciels embarqués sur-mesure : solutions RTA

Concernant le développement de logiciels personnalisés, RTA Engineering et RTA Consulting Services fournissent des solutions logicielles de base AUTOSAR complètes y compris des modules de sécurité fabriqués par ESCRYPT, la filiale d’ETAS. L'an dernier, ETAS a également implanté un portefeuille de services RTA au Japon, en Italie, aux Etats-Unis et en Corée.

Solutions de mesure et de calibration : la nouvelle génération

En outre, face à l'augmentation marquée du nombre de systèmes électroniques à bord des véhicules, ETAS propose des solutions de mesure et de calibration haute performance. Avec l’arrivée d’une nouvelle génération de solutions - qui sera commercialisée courant 2015 – ETAS fournit un débit de données 20 fois supérieur à celui des systèmes actuels avec pratiquement aucun effet sur l'exécution du calculateur. Le matériel haute performance comprend l'interface de calculateur FETK et le Module d'Interface calculateur-bus ES891 ETAS. La nouvelle solution ETAS INCA V7.2 qui peut être appliquée dans les véhicules, les bancs d'essai ou les environnements virtuels, vient compléter la panoplie.

En plus de nombreuses améliorations fonctionnelles, qui sont commercialisées tous les trois mois dans les « service packs », l'ETAS INCA offre des solutions de calibration efficaces qui peuvent être associées à d'autres produits ETAS. INCA se relie à l'ETAS E-HANDBOOK, permettant ainsi d'afficher les données de mesure directement dans la documentation interactive du calculateur. ETAS INCA-FLOW permet d'automatiser facilement les tâches de calibration et de réduire significativement les efforts que nécessite la réalisation des tâches récurrentes.

Les modèles basés sur des données créés avec ETAS ASCMO peuvent être intégrés dans ETAS INCA, ce qui permet aux ingénieurs en calibration qui travaillent sur l'optimisation des véhicules d'avoir en permanence un aperçu des ICP, comme la consommation de carburant, la suie et l'oxyde d'azote.

Solution de sécurité complète : mises à jour logicielles des véhicules Over-The-Air (OTA)

Non seulement les véhicules sont de plus en plus équipés de systèmes électroniques, mais les fonctions de conduite partiellement et hautement automatisées rendent les systèmes beaucoup plus complexes qu'auparavant. De plus, les menaces sur les systèmes prennent une toute nouvelle dimension. Afin de mieux relever ces défis, ESCRYPT, filiale d'ETAS, a travaillé en collaboration avec Red Bend, leader sur le marché de la gestion logicielle, pour offrir une solution de sécurité complète pour les mises à jour logicielles de véhicules Over-The-Air (OTA).

International : développement et forts taux de croissance

Outre élargir son portefeuille de solutions, ETAS travaille également à renforcer sa présence au niveau mondial. En octobre 2014, ETAS a ouvert son premier bureau dans le nord de l'Inde, à Gurgaon près de New Delhi. Il s'agit du 3ème site d'ETAS en Inde après les sites de Pune et de Bangalore. Avec sa filiale ESCRYPT, ETAS dispose actuellement de plus de 850 collaborateurs dans 14 pays.

Ce développement international s'accompagne d'une forte croissance - en particulier au Japon, en Corée, en Chine et en Thaïlande, où les ventes ont augmenté de plus de 40 % en 2014.


  Source : ETAS



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué