5 mai 2015
Audi utilise des cartes de navigation haute-résolution pour ses systèmes d’assistance à la conduite
Audi développe de nouveaux matériels de carte haute-résolution avec ses partenaires. L’assistant d’efficacité prédictive dans la nouvelle Audi Q7 est un exemple actuel du potentiel de ces données. Il utilise les informations sur la topographie afin de proposer un trajet jusqu’à destination le plus efficient et le plus confortable possible. Les cartes haute-résolution joueront également un rôle clé dans le piloted driving.

« Les cartes 3 dimensions haute-résolution seront de plus en plus importantes à l’avenir, » explique Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement. Il se réfère au piloted driving qui est l’exemple le plus représentatif : « Dans ce cas précis, nous utilisons les données dans les situations nécessitant une prédiction précise, par exemple les changements de file sur les voies express, les séparations de voie, les voies d’entrée et de sortie. » Audi travaille sur la carte de navigation du futur avec ses partenaires stratégiques tels que Dutch map et TomTom et utilise plusieurs plateformes technologiques. La prochaine génération d’Audi A8 sera la première voiture de série à inaugurer la technologie piloted driving et l’utilisation de cartes haute-résolution.

Aujourd’hui déjà, les clients Audi bénéficient de la cartographie précise. L’assistant d’efficacité prédictive dans la nouvelle Audi Q7 utilise les données de la route dont les informations sur les profils d’élévation – il fonctionne avec les données même si le conducteur n’utilise pas la navigation de manière active. Le système peut aussi être utilisé pour économiser du carburant. Il donne des conseils pratiques pour l’économie de carburant au conducteur, notamment lorsqu’il est nécessaire de réduire la vitesse.

L’assistant d’efficacité prédictive reconnait les virages, les ronds-points, les intersections, les descentes, les côtes ainsi que les panneaux de signalisation des municipalités et de limitation de vitesse – souvent avant même que le conducteur ne les voie. Les conducteurs qui utilisent ces fonctions de manière complète peuvent réduire leur consommation de carburant de 10 %.


  Source : Audi



Voir notre dossier Les étapes qui mènent à la conduite autonome.
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué