18 mai 2015
Michelin Pilot Super Sport pour les nouvelles BMW X5 M et X6 M
BMW a choisi exclusivement le pneu MICHELIN Pilot Super Sport de 21 pouces pour équiper ses nouveaux modèles X5 M et X6 M haute performance.

Depuis leur lancement sur le marché début 2015, les modèles BMW X5 M et X6 M munis de jantes optionnelles en alliage forgé de 21 pouces seront équipés uniquement de pneus MICHELIN Pilot Super Sport. Les pneus ultra haute performance 285/35ZR21 105Y, à l’avant, et 325/30ZR21 108Y, à l’arrière, disposent de plusieurs technologies brevetées par Michelin, notamment la bande de roulement Multi-compound et la technologie Variable Contact Patch 2.0.

Michelin entretient depuis longtemps une relation très fructueuse avec BMW M et a conçu des pneus pour grand nombre des précédents modèles du fabricant*. Ces pneus sont le fruit de deux années de collaboration entre BMW et de Michelin. Au cours de cette phase de développement, près de 1.400 pneus prototypes et 500 pneus de pré-production ont été fabriqués et soumis à des essais afin de s’assurer que les pneus répondaient aux exigences de performance demandées par les ingénieurs de BMW.

Initialement développée pour les pneus de course d’endurance, la technologie Multi-compound utilise différentes gommes sur les parties droite et gauche de la bande de roulement. L’épaulement extérieur offre une tenue et une résistance à l’usure exceptionnelles dans les virages, les nervures intermédiaires sont optimisées pour une meilleure réponse de direction et un meilleur contrôle, et l’épaulement intérieur a été conçu pour casser le film d’eau et offrir une meilleure adhérence sur route mouillée.

L’originalité de la technologie Variable Contact Patch 2.0 est qu’elle modifie la forme des pneus en fonction des conditions de conduite en temps réel, tout en garantissant une maîtrise parfaite du véhicule. De cette manière, même lorsque la forme de l’aire de contact change dans les virages, la quantité de gomme en contact avec la route reste la même.

Grâce à la combinaison de ces technologies, les pneus MICHELIN Pilot Super Sport parviennent à trouver le parfait équilibre entre l’adhérence, le confort, la sécurité et le plaisir de conduire tout en répondant aux standards de BMW les plus stricts et en les adaptant à un usage quotidien sur route, ainsi que sur circuit, dans des conditions difficiles, si besoin est.

Lors de l’élaboration des pneus, les ingénieurs de Michelin ont cherché à améliorer la performance dans différents domaines sans en sacrifier d’autres, c'est que nous appelons MICHELIN Total Performance. Le conducteur des BMW X5 M et X6 M équipées de pneus MICHELIN Pilot Super Sport peut profiter de l’expérience en sachant que les pneus garantissent une sécurité maximale et plus de longévité, même dans des conditions d’utilisations extrêmes.

*Pneus Michelin haute performance actuellement montés sur les modèles M3, M4, M5 et M6 de BMW.


  Source : Michelin



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué