16 juin 2015
L'industrie automobile se prépare à la mise en application d'un dispositif d'appel d'urgence embarqué obligatoire en Russie et en Europe
Spirent Communications vient de dévoiler sa solution de test pour les systèmes embarqués eCall et ERA-GLONASS, qui consiste à vérifier la fonctionnalité et la conformité au protocole des systèmes embarqués eCall et ERA GLONASS. L'installation des dispositifs eCall et ERA GLONASS sera bientôt obligatoire dans tous les nouveaux véhicules mis sur le marché respectivement en Europe et en Russie.

Les systèmes automatiques d'appel d'urgence eCall et ERA-GLONASS utilisent des technologies de navigation, de télécommunication et d'information modernes pour réduire le délai d’intervention des services de secours de 50 à 60 pour cent, et on estime qu'ils pourraient entraîner une baisse du nombre d'accidents de la route mortels de 10 pour cent par an. Afin de s'assurer que ces services respectent les exigences imposées par les gouvernements, les systèmes embarqués eCall et ERA-GLONASS doivent être testés dans le plus de situations réelles possibles au moyen d'une simulation GPS et/ou GLONASS extrêmement précise.

De par sa conception modulaire, la solution Spirent peut effectuer une simulation de certaines parties de l'environnement automobile réel pour tester les systèmes embarqués, ou de l'environnement complet pour effectuer des tests en boucle fermée. Elle permet également aux concepteurs d'optimiser leurs systèmes de localisation et d'intervention d'urgence avec des tests de performance qui garantissent une meilleure sensibilité ou une plus grande résilience dans les zones à faible signal. En outre, le système est conforme aux normes russes GOST-R, les 17 scénarios de test GOST-R 5534-2013 étant pré-programmés.

"Les dispositifs eCall et ERA-GLONASS ont le potentiel de sauver énormément de vies mais c'est aussi une course contre la montre de l'industrie automobile qui doit tout faire pour que ces systèmes soient prêts dans les délais impartis", explique Pete Nicholson, directeur général de la division Automotive de Spirent. "Notre solution va aider les constructeurs automobiles et les fournisseurs de systèmes embarqués à vérifier leurs systèmes en avance des prochaines prescriptions légales. Elle propose une approche évolutive à la fois très contrôlable et très souple, qui permet de s’appuyer sur les résultats de test précis et reproductibles pour réduire la durée de développement des produits."

La solution de test des systèmes embarqués eCall et ERA-GLONASS de Spirent utilise les simulateurs de système mondial de navigation par satellite (GNSS) les plus avancés et les plus précis - Spirent GSS6700 ou GSS6300M - pour évaluer la performance de localisation, ainsi que la plate-forme de simulation eCall/ERA GLONASS, qui permet de réaliser des tests rapides, simples et reproductibles et de les analyser.

Autres ressources :


  Source : Spirent



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué